Échos vedettes

GENEVIÈVE SABOURIN CONTRE ALEC BALDWIN

-

L’histoire avait fait les manchettes en 2012. C’est d’ailleurs ce qui avait permis à l’actrice québécoise Geneviève Sabourin de se faire connaître. On l’avait arrêtée à New York après qu’Alec Baldwin eut déposé une plainte à la police à son encontre. La fiancée de l’acteur, Hilaria, de même que celui-ci craignaien­t pour leur sécurité.

Sabourin avait rencontré Baldwin en 2002 sur le plateau du film The Adventures of Pluto Nash (une partie du tournage avait eu lieu à Montréal). Elle était alors tombée amoureuse du comédien. Au fil du temps, elle lui avait envoyé plusieurs messages textes et courriels. Jusqu’à ce qu’en mars 2012, elle se rende à sa maison des Hamptons, dans l’État de New York. Quand on l’a sommée de quitter les lieux, elle était bien décidée à rencontrer Baldwin puisque, quelques jours plus tard, elle s’était pointée à un événement où elle savait que l’acteur se trouverait, au Lincoln Center. Le vase a débordé quand elle s’est présentée à la demeure de Manhattan du comédien. Il ne s’y trouvait pas, mais la femme a été arrêtée, car le portier a prévenu Baldwin, qui a alerté les policiers. À la suite de cela, elle a fait face à cinq accusation­s, dont deux de harcèlemen­t aggravé au deuxième degré.

En juillet 2012, 20 nouveaux chefs d’accusation s’étaient ajoutés contre la femme, puisqu’elle avait écrit de nouveau à Baldwin. Pour sa défense, Sabourin disait que l’acteur était atteint de la maladie de Lyme, ce qui le rendait parano. Persistant­e, la comédienne avait par la suite envoyé une série de messages à la conjointe de Baldwin sur Twitter. Elle avait donc été arrêtée de nouveau et avait dû signer une nouvelle ordonnance restrictiv­e à l’endroit de l’acteur et de ses proches.

Le 13 novembre 2013 à New York, elle a été condamnée à 30 jours de détention pour outrage à un magistrat. Le lendemain, elle recevait une peine de 210 jours de prison pour avoir harcelé l’acteur (mais cela incluait les 30 jours pour outrage au juge). Elle a été libérée le 30 mars 2014, après avoir purgé six des sept mois de sa peine. Mais Geneviève Sabourin ne semble pas avoir lâché le morceau: l’automne dernier, alors qu’Alec Baldwin comparaiss­ait en cour parce qu’on l’accusait d’avoir battu un homme dans un stationnem­ent, elle en a profité pour remettre ça sur son Instagram, se disant à nouveau victime alors que Baldwin avait droit à des traitement­s de faveur.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada