Échos vedettes

DES MESSAGES SEXUELS À MÉLANIE MAYNARD

-

En 2016, un homme s’est mis à envoyer des messages à teneur sexuelle à l’animatrice et comédienne Mélanie Maynard, sur son compte Facebook. Tant et si bien qu’elle a porté plainte contre lui et qu’il a été arrêté. L’homme de Sainte-Agathe-des-Monts réclamait des faveurs sexuelles à la communicat­rice. Celle-ci avait tenté de le bloquer sur Facebook, mais il était tout de même parvenu à lui adresser d’autres messages.

Mélanie avait publié certains des messages en question sur sa page Facebook afin que les internaute­s puissent la conseiller sur les mesures à prendre contre le harceleur. «Communauté Facebook, qu’est-ce qu’on fait quand on a bloqué un individu pour vulgarités, mais qu’il continue quand même à nous envoyer des messages et qu’on n’a plus accès à sa page et à ses informatio­ns?» avait-elle écrit. On pouvait lire des messages tels que «Je veux une date avec toi» et «Monte à Sainte-Agathe aujourd’hui, on va se louer une chambre au motel». Il l’avait aussi suppliée de lui envoyer une photo de ses seins.

Après l’arrestatio­n du harceleur, Mélanie s’était confiée à TVA Nouvelles. «C’est un soulagemen­t, oui et non. C’est toujours un peu particulie­r, parce que ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, mais c’est la première fois que ça va si loin. C’est certain que c’est quelqu’un qui a des problèmes de maladie mentale, alors on ne sait pas quelles vont être les actions envers lui. Peut-être que ça va être pire après. C’est le risque qu’on prend quand on dénonce. Mais je pense que je n’avais pas le choix de dénoncer.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada