Échos vedettes

Les moments forts des Oscars

- MARIE-CLAUDE DOYLE

Même si le gala le plus attendu de l’année se déroulait sans animateur, on a tout de même eu droit à quelques bons et beaux moments lors de la 91e cérémonie des Oscars dimanche dernier. À commencer par le tapis rouge où

BILLY PORTER, l’acteur de Pose, a définitive­ment volé la vedette et fait tourner les têtes en jouant d’audace avec sa robe-smoking en velours noir du designer Christian Siriano.

En ce qui concerne les moments forts du gala, on souligne le numéro d’ouverture avec les membres fondateurs de Queen, Brian May et Roger Taylor, ainsi que le chanteur Adam Lambert, qui ont fait un medley de We Will Rock You et We Are The Champions pour rendre honneur au biopic Bohemian Rhapsody. Le film de Bryan Singer a d’ailleurs remporté quatre statuettes, dont celle du meilleur acteur pour RAMI MALEK, l’interprète de Mercury. Sans doute très ému par son premier Oscar en carrière, il a chuté de la scène du théâtre Dolby de Los Angeles après avoir récupéré son trophée qui, soit dit en passant, n’a pas été brisé. Des paramédica­ux se sont aussitôt rendus au secours de l’acteur de 37 ans pour vérifier son état de santé. Rami Malek s’est assis sur un siège de la première rangée avant de se rendre dans les coulisses, où il a semblé bien aller devant la presse. Heureuseme­nt, c’était plus de peur que de mal.

Enfin, on ne peut évidemment passer sous silence la performanc­e sensuelle de LADY

GAGA et BRADLEY COOPER sur Shallow, tirée du film A Star Is Born, qui a reçu l’Oscar pour la chanson de l’année au cours de la soirée.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada