Échos vedettes

Magalie Lépine-Blondeau et Louis-José Houde: la fin d’un couple discret

ALORS QU’UNE RUMEUR DE SÉPARATION CIRCULAIT DEPUIS QUELQUES SEMAINES, C’EST MAINTENANT CONFIRMÉ: LA COMÉDIENNE MAGALIE LÉPINE-BLONDEAU ET L’HUMORISTE LOUIS-JOSÉ HOUDE SUIVENT DÉSORMAIS DES CHEMINS SÉPARÉS.

-

C’est Sylvie Savard, l’attachée de presse de Louis-José Houde, qui a précisé le 21 février à l’Agence QMI que les deux artistes avaient bel et bien mis fin à leur relation. Tout porte à croire que leur histoire d’amour se serait terminée récemment, puisque Louis-José avait tenu, le 9 décembre dernier aux Olivier 2018, à remercier pour une rare fois sa conjointe, alors qu’il venait de remporter le trophée du meilleur vendeur de l’année. «Mon amour, le prix du spectacle le plus populaire de l’année, c’est aussi le prix de celui qui est le moins à la maison dans l’année. Magalie, merci de composer avec mes absences, mais aussi avec mes présences», laissant ainsi entendre que les amoureux ne passaient pas beaucoup de temps ensemble. Ces absences auraient-elles eu un impact sur leur relation?

LA PERTE D’UN ÉQUILIBRE

Quoi qu’il en soit, cette séparation marque la fin d’un des couples les plus discrets que le showbiz québécois aura connu. Alors qu’ils étaient ensemble depuis 2015, pas une seule fois Magalie Lépine-Blondeau et Louis-José Houde ne sont apparus sur un même cliché ou sur un tapis rouge de gala. En entrevue, les tourtereau­x ne parlaient presque jamais de leur relation ni de leur vie commune. Couronnée en mai 2018 du titre de Personnali­té féminine de l’année à la Soirée Artis, Magalie Lépine-Blondeau avait toutefois admis avoir un solide attachemen­t pour son amoureux. «Louis-José, merci d’avoir été mon équilibre et mon roc dans toute cette folle aventure. Je m’excuse de t’avoir dormi dans la face pendant un an», avait-elle déclaré en faisant référence à l’époque où elle incarnait la lieutenant­e Nadine Legrand dans District 31. Une chose est certaine, même s’ils ne jouaient pas le jeu du star-système, les deux artistes étaient toujours là pour s’épauler dans leurs projets respectifs.

Par ailleurs, Louis-José Houde a admis sur Facebook, le jour de l’annonce de sa rupture dans les médias, avoir oublié une partie de son texte alors qu’il donnait une représenta­tion de son spectacle Préfère novembre, à l’Olympia de Montréal. «J’ai eu ce soir mon premier trou de mémoire en carrière en début de spectacle, et c’était plutôt désagréabl­e dans mes souliers. Je vous remercie de m’avoir tiré de là à grands coups de “On t’aime, Louis!” et autres encouragem­ents. Je les ai tous entendus, même si je n’étais plus dans ma tête. Puis ça s’est placé et j’ai flotté sur vos rires généreux tout le reste du spectacle. J’ai le public que je souhaitais avoir et je vous remercie du fond du coeur de venir m’écouter», a-t-il partagé. Ce très rare incident porte à croire que l’humoriste serait toujours ébranlé par sa récente séparation.

DES BOURREAUX DE TRAVAIL ASSUMÉS

Louis-José Houde et Magalie Lépine-Blondeau se tiendront occupés dans les prochains mois. L’humoriste poursuit sa tournée et sera de retour au cinéma l’été prochain, dans le film Menteur, d’Émile Gaudreault. Quant à la comédienne, elle multiplie les projets à la télévision et au cinéma. On pourra notamment la suivre dès le 28 février sur Club illico, dans la nouvelle série Appelle-moi si tu meurs, et plus tard cette année au cinéma, dans la comédie Merci pour tout, dans laquelle elle et Julie Perreault joueront deux soeurs. De plus, Magalie reprendra en avril les tournages de la prochaine saison de Boomerang, qui sera de retour à TVA à l’automne. Nous ignorons si, d’ici là, la passionnée de voyages trouvera du temps pour aller se ressourcer à l’étranger. C’est à suivre!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada