Échos vedettes

Mahée Paiement: la fin de 10 ans d’amour

LE 1er MARS, MAHÉE PAIEMENT A ANNONCÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX QU’ELLE ÉTAIT DÉSORMAIS SÉPARÉE DE SON CONJOINT ET PARTENAIRE D’AFFAIRES JEAN-FRANÇOIS COMEAU, QUI A PARTAGÉ UN PEU PLUS DE 10 ANS DE SA VIE. RETOUR SUR UNE HISTOIRE D’AMOUR.

-

La comédienne et entreprene­ure a pris tout le monde de court en publiant, le 1er mars, le message suivant: «Nous tenons à vous mettre au courant de certains développem­ents sur notre situation familiale, par respect pour ce que nous avons vécu, pour nos enfants, notre famille, nos amis, nos proches, nos partenaire­s ainsi que pour les gens qui nous suivent et nous soutiennen­t. Après plus de 10 ans en couple, à fonder une famille tant désirée, nous avons pris la décision de nous séparer et de poursuivre notre parcours chacun de notre côté. Nous demeurons des amis, des parents présents, aimants, solidaires et également une équipe pour notre précieuse entreprise. Nous sommes très privilégié­s d’avoir trois magnifique­s enfants et sommes infiniment fiers de ce que nous avons accompli ensemble dans la dernière décennie. Merci de votre soutien et de votre respect.» Rappelons que Mahée Paiement et Jean-François Comeau sont parents de Gabriel, Philippe et Eva, respective­ment âgés de deux, quatre et sept ans.

DES RETROUVAIL­LES MARQUANTES

Avec le temps, on peut dire que le couple aura vécu bien des choses. Mahée Paiement relate d’ailleurs son parcours amoureux dans sa biographie, Le tourbillon de la vie, paru l’automne dernier. On y apprend que c’est un jour d’hiver de 2003, alors qu’elle habitait à Montréal, que Mahée a croisé pour la première fois le chemin de Jean-François Comeau. Après une amourette de quelques mois, les tourtereau­x se sont ensuite perdus de vue pendant cinq ans. C’est finalement en juin 2008 que leurs chemins se sont à nouveau croisés et qu’ils ont décidé de s’investir réellement dans une relation de couple. «Quand j’ai revu Jean-François en 2008, je ne savais pas encore qu’on lancerait une compagnie de parfums et de mode, et que, grâce à ça, on créerait un port où je pourrais arrimer mes passions. Je ne savais pas encore qu’on aurait trois magnifique­s enfants», révèle Mahée dans son livre. Un an après leurs retrouvail­les, en 2009, nous apprenions que Jean-François Comeau avait demandé l’élue de son coeur en mariage dans le cadre d’un souper romantique au restaurant Laurie Raphaël. Toutefois, le mariage, sans cesse reporté, n’a finalement jamais eu lieu.

ENTRE AMOUR ET TRAVAIL

Pendant 10 ans, les amoureux ont ainsi réussi à jongler entre leur vie de famille et leurs nombreux projets d’affaires. «Mon ancrage principal dans tout ça, c’est Jean-François. C’est mon amoureux, c’est le père de mes enfants, c’est le directeur général de notre entreprise, c’est mon partenaire indéfectib­le. Il travaille sans compter, il donne tout ce qu’il a, chaque heure de chaque jour. Il est aussi passionné que moi. Mon chum et moi avons des tempéramen­ts très différents. Mais, ce qu’on a en commun, c’est la passion», souligne Mahée dans son livre.

Malgré cette passion qui nourrit les amoureux, Mahée Paiement a révélé au magazine La Semaine que le couple avait vécu une grave crise il y a deux ans. «Je n’avais pas envie de le cacher, je voulais l’expliquer. Nous étions dans notre huitième année en tant que couple, et j’ai compris à ce moment qu’il n’y avait aucune garantie. Ça m’a fait voir que je suis une lionne pour ma famille. J’ai tout fait pour la sauver.» Hélas, deux ans après cette dure épreuve, il semble que, malgré tous les efforts, la relation de couple entre Mahée Paiement et Jean-François Comeau n’ait finalement pas tenu le coup. Soulignons en terminant que le duo demeure toujours actif en affaires.

 ??  ??
 ??  ?? Mahée Paiement, Jean-François Comeau et leurs enfants en 2017.
Mahée Paiement, Jean-François Comeau et leurs enfants en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada