Échos vedettes

L’Échappée: Audrey en danger?

- PAR HÉLÈNE FLEURY

ON A VU QU’AUDREY VOULAIT FAIRE SOUFFRIR DAVID, COMME IL L’A FAIT AVEC ELLE IL Y A ENVIRON SEPT ANS. MALHEUREUS­EMENT, LA VENGEANCE DE LA JEUNE FEMME AURA ÉTÉ DE COURTE DURÉE. ENCORE UNE FOIS, DAVID A SU LA DÉJOUER. C’EST MAINTENANT ELLE QUI RISQUE D’ÊTRE DANS L’EAU CHAUDE. MARILYN CASTONGUAY, L’INTERPRÈTE D’AUDREY LABERGE, NOUS EN DIT PLUS.

Marilyn, pourquoi est-ce seulement maintenant qu’Audrey veut se venger de David?

Même si cela fait environ sept ans que David (Patrick Hivon) l’a violée, Audrey a dû prendre le temps de cheminer intérieure­ment. C’est un boulet qu’elle traîne depuis que le drame s’est produit. Elle veut être capable de passer à autre chose.

Quel était l’objectif d’Audrey en kidnappant David? Elle voulait l’enfermer et le faire souffrir. Elle voulait en finir avec lui. Elle voulait qu’il comprenne tout ce qu’il lui a fait subir moralement, psychologi­quement et physiqueme­nt au cours des sept dernières années.

Audrey était prête à aller jusqu’au meurtre? Oui. Elle se croyait prête à aller jusqu’au bout.

Que doit-on craindre pour Audrey?

David s’est échappé, Audrey est dans l’eau chaude. Elle est au pied du mur. Elle a très peur de David puisqu’il s’est enfui, la laissant pour morte. Audrey ne sait pas où il se trouve. Reviendra-t-il pour la faire taire définitive­ment? Elle ne veut pas en parler avec Marc, son chum (Stéphane Gagnon). Elle essaie de sauver la face. Elle lui dit qu’elle est souffrante. Elle ne veut pas qu’il voie les marques que David lui a faites en l’étranglant. Elle est incapable de faire face à Marc. Elle est épuisée. Elle ne répond ni à ses textos ni à ses appels. C’est un oiseau blessé.

Brigitte, sans le savoir, la met dans l’eau chaude. Brigitte (Julie Perreault) a dit aux enquêteurs qu’Audrey avait loué une voiture pour partir en vacances en Gaspésie. Mais ce n’est pas ce qu’Audrey a dit à Marc. La police doute de plus en plus d’Audrey. Les enquêteurs vont voir les images de la vidéosurve­illance de l’hôpital. Elle a complèteme­nt perdu le contrôle. Qui la retrouvera en premier? David ou la police? Audrey essaie de se remettre sur pied pour partir en douce.

Que fait-elle pour se protéger?

Audrey voulait emprisonne­r David dans une vieille grange. Elle fera disparaîtr­e les preuves incriminan­tes à cet endroit, comme les menottes. Mais malheureus­ement, cela va lui revenir dans la face.

Comment ses amours avec Marc évolueront-elles? Pour l’instant, les amours d’Audrey sont sur la glace. Elle a de gros problèmes à l’horizon. La mort ou la prison... Elle est à la croisée des chemins.

Vous venez de L’Isle-aux-Coudres, un petit village comme Sainte-Alice. Cela influence-t-il votre jeu? La vie à L’Isle-aux-Coudres est beaucoup plus paisible qu’à Sainte-Alice! (rires) On n’a pas de police, pas de vengeance, pas de meurtrier. Par contre, dans un village, tout finit par se savoir. C’est peut-être là que les deux municipali­tés se ressemblen­t, dans les rouages du fonctionne­ment d’une région.

Est-ce la première fois que vous jouez dans un téléroman?

Oui. J’ai déjà joué dans de courtes séries (Plan B, Fatale-Station). Dans une série, on reçoit tous les textes, du début jusqu’à la fin. On sait où on s’en va. Là, dans le téléroman, j’apprends au fur et à mesure ce qui attend mon personnage. Je reçois les textes deux ou trois semaines avant les tournages. C’est la grosse différence. Il faut que je m’habitue à laisser aller mon personnage, pour le retrouver par la suite.

Y a-t-il des répétition­s avant une journée de tournage?

Non. J’arrive très bien préparée. L’écriture de Michelle Allen est très claire. Le jour du tournage, on sait ce qu’on va tourner dans la journée. On place la scène dans le décor avec l’équipe technique. Les technicien­s installent les accessoire­s et montent l’éclairage. Pendant ce temps-là, on répète notre texte dans un coin avec notre partenaire, puis le tournage se fait. La marge d’erreur est mince.

Ne manquez pas L’Échappée les lundis à 20 h, à TVA.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada