Échos vedettes

Michael Jackson: ses héritiers poursuiven­t HBO

- MARIE-CLAUDE DOYLE

La famille de Michael Jackson est une fois de plus éclaboussé­e par un scandale à la suite du documentai­re-choc de quatre heures Leaving Neverland, diffusé en début de semaine à HBO. Une diffusion qui n’a pas fait le bonheur des héritiers du roi de la pop, qui poursuiven­t la chaîne pour 100 millions de dollars. Sur les réseaux sociaux, pas de commentair­es des trois enfants (Prince Michael, Paris et Blanket) jusqu’à présent, mais, depuis le 21 janvier, le neveu de Michael, Taj Jackson, fils de Tito, a lancé une campagne de sociofinan­cement sur GoFundMe pour réaliser une série documentai­re afin de dévoiler au grand jour la vérité sur son oncle pour que cessent les accusation­s de pédophilie à son égard. À ce jour, il a amassé 70 580 $ sur un objectif de 777 000 $.

À la suite de la diffusion de la deuxième partie du documentai­re, les deux accusateur­s (James Safechuck et Wade Robson) se sont confiés à Oprah Winfrey. «Il (Michael Jackson) me disait que c’était de l’amour. Il disait m’aimer et que Dieu nous avait réunis. À mes yeux, Michael était Dieu», a raconté Wade Robson.

SERGE DENONCOURT SE PRONONCE

Ami proche de Robson, le metteur en scène Serge Denoncourt a déclaré lundi, au 98,5 FM: «Je suis au courant de cette histoire depuis quelques années. Wade est un grand ami à moi et il m’avait raconté son histoire. [...] C’était un enfant qui a vécu un lavage de cerveau par son idole! [...] En voyant le film, j’ai eu la même tristesse et le même dégoût que lorsque Wade m’a raconté son histoire. Je ne peux pas être objectif, je suis totalement subjectif... C’est un ami, et je le crois entièremen­t, sans aucun doute. Je pense que, maintenant que c’est sorti, on n’a plus le choix: on doit admettre que ce grand, grand talent, ce génie qu’était Michael Jackson était un pédophile, et il va falloir vivre avec ça pour le reste de nos jours!»

À l’aube du 10e anniversai­re de son décès, survenu le 25 juin 2009, Michael Jackson fait encore jaser. Reste à voir s’il y aura d’autres répercussi­ons et si les enfants du chanteur souffriron­t indirectem­ent de l’image ternie de leur père.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada