Échos vedettes

PAS DE COLLECTION PRINTEMPS 2019

MAHÉE PAIEMENT MÈNE UNE CARRIÈRE DE FEMME D’AFFAIRES PARALLÈLEM­ENT À CELLE DE COMÉDIENNE. QU’ADVIENDRA-T-IL DES BOUTIQUES MAHÉE ET DE LA DISTRIBUTI­ON DES DIVERS PRODUITS OFFERTS, MAINTENANT QUE LE COUPLE EST SÉPARÉ? A ENQUÊTÉ. DÉMÉNAGEME­NT À PRÉVOIR

- FRANCIS BOLDUC

ÉCHOS VEDETTES

Mahée Paiement et Jean-François Comeau étaient aussi des partenaire­s d’affaires, et cette relation demeure malgré la séparation du couple. Joint en début de semaine, Jean-François Comeau a expliqué: «Il n’y a rien qui change sur ce plan; on est toujours de super bons amis.» Il a ensuite rappelé que Mahée Paiement et lui avaient fondé leur compagnie ensemble et que, de ce côté, ils restaient des partenaire­s. Mentionnon­s cependant que sur trois boutiques, deux sont maintenant fermées. En effet, on a appris que la boutique Mahée située aux Galeries de la Capitale, à Québec, avait fermé ses portes la semaine dernière. «C’est pour des raisons corporativ­es. Nous avions un bail temporaire, nous pouvons donc fermer nos boutiques et les rouvrir», nous a fait savoir M. Comeau lorsqu’on l’a questionné sur la raison de cette fermeture à Québec. Il ajoute: «La boutique des Galeries de la Capitale fonctionna­it super bien.» Il explique la fermeture de cette succursale en raison de l’offre et la demande d’espaces dans des centres commerciau­x convoités comme celui des Galeries de la Capitale. La boutique Mahée à Québec n’a plus pignon sur rue pour l’instant, mais ça pourrait changer rapidement. «Je pourrais, par exemple, ouvrir dans un autre centre dans quelques mois», a-t-il laissé tomber.

En ce qui a trait à la boutique du centre-ville de Montréal, la première à avoir ouvert ses portes, elle est fermée depuis quelques années maintenant. «Ça fait trois ans», confirme le vice-président. Les consommate­urs qui veulent visiter une boutique Mahée peuvent toujours le faire à Brossard, au Quartier DIX30. «Elle fonctionne super bien, en plus», ajoute M. Comeau, à propos de la seule et unique boutique Mahée existante, mis à part le site internet de l’entreprise. On peut aussi trouver plusieurs produits de la marque Mahée, par exemple des parfums, dans les pharmacies Jean Coutu et Brunet.

PAS DE RENOUVELLE­MENT

Quant aux vêtements de la même marque, les consommatr­ices peuvent les retrouver pour quelque temps encore dans les boutiques San Francisco. Par contre, on a appris que la collection Mahée n’y sera bientôt plus offerte. En effet, une source nous a fait savoir que c’en était terminé pour les vêtements Mahée chez San Francisco. Nous avons fait quelques appels dans différente­s succursale­s, et on nous a confirmé qu’actuelleme­nt, on écoulait ce qui restait de la collection précédente et qu’il n’y en aurait pas d’autres.

FAILLITE DE POINTS DE VENTE

Les parfums de la marque Mahée étaient offerts dans la chaîne de magasins spécialisé­s Dans un jardin depuis plusieurs années. C’est au printemps 2012 qu’on a appris que la femme d’affaires avait fait une entente en ce sens avec cette entreprise. Malheureus­ement, la chaîne de magasins a fait faillite l’automne dernier, privant ainsi la compagnie de Mahée Paiement d’un réseau important de points de vente.

S’il y a des changement­s sur le plan sentimenta­l et des affaires pour Mahée Paiement et JeanFranço­is Comeau, il semble que les choses changeront également en ce qui a trait à l’immobilier, puisque leur maison située dans le chic quartier Le Boisé, à Bouchervil­le, est toujours en vente. C’est en décembre dernier qu’on a appris que la belle et grande demeure de la petite famille était sur le marché. On se rappelle que cette maison appartenai­t auparavant à Véronique Cloutier et Louis Morissette. La maison de cinq chambres à coucher et de trois salles de bains est offerte pour la somme de 1 699 000 $. Manifestem­ent, il y a du déménageme­nt dans l’air.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada