Échos vedettes

Charlotte Casiraghi: mariage

- Sabin desmeules

C’est à Monaco qu’il fallait passer le weekend! Charlotte Casiraghi, fille de la princesse Caroline de Monaco et du défunt homme d’affaires Stefano Casiraghi et petite-fille de Grace Kelly, s’est mariée! Elle a dit oui au fils de l’actrice Carole Bouquet, le producteur de cinéma Dimitri Rassam, le 1er juin. Sous un soleil radieux, ils ont officialis­é leur union au civil avant d’aller faire la fête dans l’une des villas les plus prestigieu­ses de la Côte d’Azur, La Vigie, qui a déjà appartenu au défunt couturier allemand Karl Lagerfeld. Les nouveaux époux, qui ont eu un fils, Balthazar, le 28 octobre dernier, se fréquenten­t depuis deux ans. Rappelons que Charlotte a un autre fils, Raphaël (cinq ans), né de son union avec Gad Elmaleh.

Lors de la cérémonie, la mariée était magnifique dans une robe blanche griffée Chanel rehaussée d’un splendide collier, un bijou Cartier qu’avait reçu en cadeau de noces sa grand-mère Grace Kelly. Il s’agissait là d’un bel hommage! Charlotte en a aussi rendu un à sa mère, Caroline Grimaldi de Monaco, qui porte le titre de princesse de Hanovre depuis son mariage avec le duc Ernst August de Hanovre en 1999. La robe de Charlotte était courte comme celle que portait sa maman en décembre 1983 lorsqu’elle a épousé son papa, Stefano Casiraghi.

Les nouveaux époux, Charlotte, bientôt 33 ans, soeur de Pierre et Andrea, et Dimitri, 37 ans, frère de Louis Giacobetti, ont sans doute eu une pensée pour leurs pères respectifs, partis trop tôt... Stefano Casiraghi a perdu la vie tragiqueme­nt au large de Saint-Jean-CapFerrat, le 3 août 1990, alors qu’il prenait part à une course de bateau — une discipline sportive qu’il maîtrisait pourtant bien, puisqu’il avait été champion du monde. Charlotte avait alors quatre ans. Cinq ans plus tôt, le 28 janvier 1985, le producteur de cinéma Jean-Pierre Rassam endormait à jamais son mal de vivre en avalant des somnifères.

Toutefois, ces absences n’ont pas assombri la magnifique journée du couple qui comptait, parmi ses invités, le rappeur MC Solaar qui a chanté pour eux. Et les mignons petits jumeaux du prince Albert de Monaco, Jacques et Gabriella, ont volé la vedette!

Si vous avez manqué ce mariage, vous pourrez vous reprendre en juillet, alors que le fils de Stéphanie de Monaco, Louis Ducruet, épousera celle qui fait battre son coeur depuis longtemps, Marie Chevallier, en la cathédrale de la principaut­é.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada