Une tour­née avec les en­fants

Échos vedettes - - 13 NOUVELLES DE LA SEMAINE - VIC­TOR-LÉON CARDINAL

Le groupe Mes Aïeux se­ra en tour­née cet été après avoir pas­sé cinq ans loin de la scène. Croi­sé ré­cem­ment, le chan­teur Sté­phane Ar­cham­bault se dit prêt à re­prendre la route en com­pa­gnie de sa conjointe, Marie-Hé­lène For­tin, de son frère Be­noît Ar­cham­bault et de son bon ami Fré­dé­ric Gi­roux.

«La créa­tion de cette tour­née es­ti­vale de huit dates, in­ti­tu­lée La re­voyure, part du simple dé­sir d’avoir du fun.

Nous avons sé­lec­tion­né nos fes­ti­vals préférés, tels que ce­lui de la fête na­tio­nale à Lon­gueuil le 24 juin, le Fes­ti­val d’été de Québec le 14 juillet et l’Internatio­nal de mont­gol­fières de Saint-Jean-surRi­che­lieu le 16 août. Nous fai­sons ain­si un test pour voir si la mayon­naise prend et si ça nous tente en­core de nous lan­cer dans la réa­li­sa­tion d’un autre al­bum.

Peut-être sor­ti­rons-nous seule­ment une toune de temps en temps et un al­bum com­plet par la suite. Pour l’ins­tant, il n’y a rien de concret sur ce plan.»

Le père de fa­mille pro­fi­te­ra aus­si de cette tour­née pour pas­ser du temps avec sa blonde et ses deux en­fants, Jeanne et Clo­vis, âgés de 7 et 17 ans. «Nous ame­nons les en­fants avec nous.

Nous en pro­fi­te­rons pour ar­ri­ver dans les villes où nous fe­rons des spec­tacles quelques jours en avance afin d’y prendre des va­cances et de pro­fi­ter de la ré­gion.» Par ailleurs, Sté­phane Ar­cham­bault fe­ra son en­trée à l’au­tomne à titre de co­mé­dien dans le té­lé­ro­man L’Échap­pée, à TVA. «J’ai dé­jà tour­né quelques épi­sodes.

Tout ce que je peux dire, c’est qu’il s’agit d’un nou­veau per­son­nage qui va ar­ri­ver dans le dé­cor.

De plus, on pour­ra me voir jouer sur scène dans la pièce Lau­rel et Har­dy, qui se­ra pré­sen­tée du 15 au 21 juillet au TNM, dans le cadre du Fes­ti­val Juste pour rire.

STÉ­PHANE AR­CHAM­BAULT

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.