Un homme heu­reux

Échos vedettes - - 13 NOUVELLES DE LA SEMAINE - BÉA­TRICE GRAVEL

Ce­lui qui a mar­qué le Québec avec ses suc­cès La dés­ise, Chez nous, Le poète des temps gris et Boules à mites fait un grand re­tour aux Fran­cos de Mon­tréal, après 10 ans d’ab­sence. «J’ai été un peu sau­vage ces der­nières an­nées, mais re­ve­nir aux Fran­cos, c’est comme re­tour­ner dans un par­ty de fa­mille après une longue ab­sence», a confié Da­niel Bou­cher avec émo­tion lors du dé­voi­le­ment de la pro­gram­ma­tion ex­té­rieure des Fran­cos de Mon­tréal.

«Je re­trouve des vieux chums que je n’ai pas vus de­puis long­temps!» L’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète y pré­sen­te­ra le 21 juin, sur la scène Lo­toQué­bec, des chan­sons de son nou­vel al­bum, dont la pa­ru­tion est pré­vue cet au­tomne, si tout va bien.

Son der­nier opus, Toutte est tem­po­raire, re­monte à 2014. «Je suis émer­veillé par ce qui m’ar­rive présenteme­nt; c’est une belle pé­riode de ma vie! Notre fa­mille s’agran­dit, un pe­tit gar­çon s’en vient en sep­tembre!» Da­niel est dé­jà père de deux en­fants: Émile a 13 ans et Cé­cile au­ra 2 ans en oc­tobre.

Il est en couple de­puis quatre ans, et sa conjointe est une Gas­pé­sienne qui se pré­nomme Isabelle. «J’ha­bite dé­sor­mais en Gas­pé­sie avec ma blonde.

Je n’ai plus de pied-à-terre à Mon­tréal. Quand je re­garde de­hors, je me pince et je me dis qu’on a vrai­ment bien fait d’al­ler vivre là. C’était le vil­lage na­tal de mon père. J’y suis heu­reux.»

DA­NIEL BOU­CHER

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.