Échos vedettes

ALAIN GRAVEL Cinq côtes cassées

- SABIN DESMEULES

L’animateur Alain Gravel a piqué une méchante plonge à vélo! Cinq côtes cassées et un pneumothor­ax... Le 12 juin, il roulait sur sa bécane afin de se préparer à prendre part à un Iron Man cette semaine. Selon ce qu’il a dit à ses collègues de RadioCanad­a, il revenait de Laval — où les derniers ajustement­s avaient été effectués sur sa bicyclette chez son mécanicien — et rentrait à Montréal, roulant sur une piste cyclable. «Je n’allais pas vite, je m’en retournais chez moi, et ma roue est restée coincée dans une craque sous laquelle il y a des grosses racines d’arbre», a-t-il expliqué. Il est tombé, et le choc a été absorbé par son dos et sa tête (le casque, dont une photo a été partagée sur le site d’ICI Première, était craqué).

Alain n’est donc pas derrière son micro, à Gravel le matin, depuis le 13 juin. Cela prendra quelques semaines avant que ses côtes ne se ressoudent, et il a de la difficulté à respirer à cause de son poumon affaissé. Il a été hospitalis­é quelques jours, mais il a vite reçu son congé (le vendredi 14 juin) et il se repose maintenant à la maison. «Il est encore souffrant, mais son état s’améliore. Il prend le temps qu’il faut pour se remettre», nous a fait savoir une porte-parole d’ICI Première. C’est Franco Nuovo qui le remplace à son émission, qui prend fin définitive­ment à la fin de la semaine. Alain Gravel espère être là comme animateur pour la dernière émission, quoique ce n’était pas confirmé au moment où nous mettions sous presse. «Il sera intégré à l’émission», nous a-t-on toutefois précisé.

«Tiens bon, Alain! On pense à toi et on t’envoie plein d’ondes positives (je te jure que ça aide!)», a écrit Isabelle Richer sur les réseaux sociaux lorsqu’elle a appris qu’il avait eu un accident. Elle-même avait subi de graves blessures le 27 juin 2015, à Rougemont, quand elle avait été frappée par un véhicule alors qu’elle roulait à vélo.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada