Échos vedettes

«J’espère que ma musique va parler aux gens»

- Béatrice graveL

On pErCEVaiT UnE CErTainE EUpHOriE DanS la

VOix DE lÉa Jarry. aprèS plUS DE 10 annÉES à TiTrE DE CHOriSTE pOUr DE nOmbrEUSES VOix DE rEnOm, la JEUnE fEmmE a lanCÉ SOn prEmiEr mini-albUm, EntrE tEmps, En mai.

«Quitter ma ville d’origine, Baie-saint-Paul, à 17 ans m’a permis de rencontrer des gens du milieu musical montréalai­s et de travailler comme chanteuse et choriste durant les dernières années, confie celle qui chante et joue du piano depuis son plus jeune âge. J’ai toujours écrit mes chansons en parallèle, mais le bon moment pour lancer ma carrière n’était pas encore arrivé. Ce parcours était nécessaire: j’ai appris à travailler sur scène et à être en contact avec les gens.»

Cette chanteuse de 29 ans a une feuille de route bien remplie, malgré son jeune âge. «J’ai fait partie du Mondial Choral avec Gregory Charles. on y a chanté avec Isabelle Boulay, Marc Dupré et louis-Jean Cormier, en plus de faire un événement spécial avec Céline Dion! Je suis une grande fan de Céline... on a interprété plusieurs de ses succès; c’était un très beau moment!»

Le grand saut

Après plusieurs années à chanter en tant que choriste, l’autrice-compositri­ce-interprète a décidé de faire le grand saut et de présenter ses propres créations. le mini-album country-folk de léa compte quatre titres:

29 Saint-Adolphe, Trop d’hiver, C’est mon tour et La ligne d’arrivée. Toutes ces oeuvres ont une histoire spéciale, mais La ligne d’arrivée a été composée et réalisée dans une période charnière de sa vie. «C’est la dernière chanson de mon eP. Je venais de me séparer lorsque j’ai commencé à l’écrire et à l’enregistre­r. Ç’a été un bon moment d’émotions en studio. Je suis très contente du résultat!»

léa Jarry revient d’une retraite à nashville. elle y a mis les pieds pour peaufiner son art dans le berceau de la musique country. «J’ai passé une semaine à nashville. Mes chansons étaient déjà écrites, mais je cherchais de l’inspiratio­n en prévision de mes spectacles et de mon prochain album. Je ne me suis pas encore remise de mon voyage! Je comprends pourquoi on surnomme nashville la music city! J’y ai vu plus de spectacles en une semaine qu’en cinq ans à Montréal!»

léa Jarry a hâte de voir la réaction du public. «J’espère que ma musique va parler aux gens et qu’ils vont l’aimer. J’aimerais qu’ils chantent les paroles de mes chansons à mes spectacles et que ça leur fasse du bien!»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada