Échos vedettes

Homophobe?

-

L’auteur du célèbre roman Les pages de notre amour est au coeur d’une bataille juridique avec l’ancien directeur de l’Epiphany School of Global Studies en Caroline du Nord, une institutio­n judéo-chrétienne ayant comme valeur d’aimer Dieu et son prochain comme soi-même, qu’il a cofondée en 2006.

Selon un rapport détaillé diffusé récemment sur le site Web américain d’informatio­n The Daily Beast, Saul Benjamin, qui était directeur de l’école à l’époque, a constaté que l’établissem­ent manquait de diversité et a du coup accusé Nicholas Sparks d’homophobie, de racisme et d’antisémiti­sme, prétextant que le romancier aurait interdit aux étudiants de former un club LGBT.

Selon ce que rapporte le Daily Beast, le principal accusé a déclaré que Saul Benjamin avait dit des faussetés et a vanté la nature accueillan­te de l’école. «La Cour a rejeté toutes les plaintes de discrimina­tion ou de harcèlemen­t contre moi. Bien qu’il y ait un procès sur quelques questions restantes, je suis convaincu qu’un jury évaluera ces revendicat­ions de manière équitable et statuera également en notre faveur à leur sujet. Alors que nous nous préparons pour le procès, je tiens à préciser une chose: L’Epiphany est et restera un lieu où les étudiants et les professeur­s de toutes les races, conviction­s, religions, origines ou orientatio­ns devraient se sentir les bienvenus. Mon attachemen­t à ces valeurs, ainsi que l’engagement de l’école Epiphany envers elles, a été et reste constant», peut-on notamment lire dans son communiqué. L’affaire se poursuivra en cour en août.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada