Échos vedettes

Kim Kardashian West: les prisonnier­s peuvent compter sur elle

- SABIN DESMEULES

Roulement de tambours: on vient d’annoncer à la Maison-Blanche une aide à 5000 détenus pour l’obtention d’un logement et d’un emploi à leur sortie de prison. Si on vous parle de politique, c’est que ce beau projet est une initiative de l’avocate en devenir Kim Kardashian West. Celle-ci en a fait l’annonce la semaine dernière, aux côtés d’un Donald Trump à l’air stoïque. La star de téléréalit­é, une future maître — elle est en stage dans un cabinet d’avocats californie­n et entend être admise au barreau en 2022 —, utilise sa célébrité à bon escient. La nouvelle Kim a fait des femmes emprisonné­es son cheval de bataille: plus tôt cette année, elle a fait libérer des détenues qui purgeaient des peines pour des délits non violents.

Selon ce que rapporte TMZ, elle a maintenant obtenu un partenaria­t avec une entreprise, le géant du covoiturag­e Lyft, qui se serait engagée à fournir des services couvrant jusqu’à 5000 $ de frais pour chacun des 5000 détenus lorsqu’ils retrouvero­nt leur liberté. Kim s’assurera qu’ils auront accès à des logements et à des offres d’emploi. Le plus grand groupe de prisonnier­s visés par cette aide sortirait de taule le 19 juillet.

Mme Kardashian West, fille du défunt avocat Robert Kardashian, est désormais la preuve que l’on peut être associée au glamour, à la mode et au divertisse­ment tout en se mêlant de droit et de politique avec brio! Investie à fond dans cette cause, la femme a visité des prisons partout aux États-Unis et s’est même rendue récemment dans le couloir de la mort afin de mettre des visages sur des cas, de se pencher sur de nouvelles affaires et sur de possibles injustices. Elle prend son rôle très à coeur. Sera-t-elle la nouvelle meilleure amie et l’espoir inattendu des prisonnier­s californie­ns?

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada