Échos vedettes

Il a appris le français en Angleterre

-

On l’a connu dans la peau du jeune Norman Bates dans Bates Motel et il interprète un jeune médecin brillant atteint du syndrome d’Asperger, Shaun Murphy, dans la série à succès Le bon docteur. C’est lorsque Freddie Highmore a fait la promotion de la plus récente saison en France, à l’émission Quotidien, qu’il nous a appris qu’il parlait assez bien le français. Il a répondu aux questions de Yann Barthès dans la langue de Molière et la vidéo de l’entrevue a fait le tour du Web. Les internaute­s ont craqué pour le jeune anglophone qui a osé s’exprimer aussi aisément dans la langue de l’amour...

L’acteur londonien, qui fait carrière aux États-Unis, a tourné dès son plus jeune âge avec des Français. Il a en effet été dirigé par Jean-Jacques Annaud dans le film Deux frères, qui s’est retrouvé en salle en 2004; il a joué aux côtés de Marion Cotillard dans Une grande année, de Ridley Scott, sorti en 2006; et, toujours en 2006, on a pu le voir dans le rôle-titre d’une réalisatio­n de Luc Besson, Arthur et les Minimoys.

Passionné de nouvelles langues, il a appris l’arabe, l’espagnol et le français alors qu’il étudiait à l’Université de Cambridge, en Angleterre. «J’ai étudié là-bas pendant deux ans parce que je voulais choisir le métier d’acteur, pour que ce soit un choix définitif au lieu de juste continuer de faire ce que je faisais quand j’étais enfant sans m’arrêter pour en prendre la décision.» Grâce à cela, Freddie a donc plusieurs cordes à son arc.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada