Échos vedettes

Coeur de pirate: s’imposer de nouveaux défis

COEUR DE PIRATE NE LE CACHE PAS: EN 10 ANS DE CARRIÈRE, ELLE A VÉCU DES HAUTS ET DES BAS. ALORS QUE LA TRENTAINE ARRIVE À GRANDS PAS, LA JEUNE MAMAN VOIT L’AVENIR D’UN TRÈS BON OEIL.

- VICTOR-LÉON CARDINAL

Rencontrée le 18 juin à l’événement Le grand banquet de l’extraordin­aire, qui a permis d’amasser 1 500 018 $ pour la Fondation du CHUM, Coeur de pirate a déclaré être heureuse de célébrer ses 30 ans cette année. L’artiste perçoit dans ce changement de dizaine l’occasion d’amorcer une nouvelle étape de sa vie. «Je suis très contente de sortir de la vingtaine. Ça fait du bien! On dit que 30 ans, c’est le nouveau 20... J’ai hâte de voir ce qui se passera dans le futur. Je constate à présent que je n’ai pas besoin de toujours changer d’avis dans la vie, mais que je peux simplement suivre une ligne directrice. J’ai aussi le désir d’être plus gentille et de me sentir bien dans ce qui m’arrive.» L’artiste veut aussi exprimer plus de gratitude face à ce que la vie lui apporte.

UN MINI-ALBUM EN VUE

D’ici son 30e anniversai­re, qu’elle célébrera le 22 septembre, Coeur de pirate se tiendra très occupée. «J’ai plusieurs concerts cet été. Je serai au Festival d’été de Québec le 7 juillet. Ensuite, je donnerai des spectacles en France pendant un mois et je serai de retour au Québec pour participer à l’Internatio­nal de montgolfiè­res de Saint-Jean-sur-Richelieu le 18 août et au Festival de la poutine de Drummondvi­lle le 24 août. J’ai aussi des spectacles prévus en 2020.»

Par ailleurs, un peu moins d’un an après la sortie de son album En cas de tempête, ce jardin sera fermé, Coeur de pirate lançait en mai dernier une nouvelle chanson intitulée Ne m’appelle pas, dont le vidéoclip a beaucoup fait jaser. «Je suis très contente du succès de cet extrait. Ça me pousse d’ailleurs à écrire de nouvelles chansons en vue de sortir un EP. Je ne sais toutefois pas exactement quand il sortira.»

LE DÉSIR D’AIDER LES AUTRES

Comptant un peu plus de 10 ans de carrière, Béatrice Martin — son vrai nom — déclare vouloir s’imposer de nouveaux défis et devenir productric­e dans les prochaines années afin d’aider d’autres artistes à déployer leurs talents. «J’aimerais beaucoup ça. J’ai ce désir d’aider les autres. Je cherche actuelleme­nt des artistes et j’y vais vraiment avec mes coups de coeur. Le fait de travailler avec d’autres personnes ne m’empêchera toutefois pas de continuer à faire de la musique!»

En ce qui a trait à sa fille, Romy, qui aura sept ans en septembre, la chanteuse et maman compte bien lui laisser faire ses propres choix. «Je ne vais jamais forcer ma fille à faire quoi que ce soit. Elle a du fun à chanter avec moi et c’est bien parfait comme ça!» lance-t-elle en terminant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada