Échos vedettes

Chantal Lamarre: sur les ondes avec Jay du Temple

Avec Jay Du Temple à Près de chez vous

- VICTOR-LÉON CARDINAL

LA SAISON CHAUDE S’ANNONCE FORT OCCUPÉE POUR CHANTAL LAMARRE, QUI COANIMERA AVEC JAY DU TEMPLE LA NOUVEAUTÉ ESTIVALE PRÈS DE CHEZ VOUS, SUR LES ONDES D’ICI PREMIÈRE. L’ANIMATRICE, QUI SERA AUSSI DE RETOUR SUR SCÈNE DANS LA PIÈCE LES NONNES AU THÉÂTRE LA MARJOLAINE, NOUS PARLE DE SES NOUVEAUX DÉFIS.

Chantal Lamarre l’avoue, elle ne s’attendait pas à animer un jour une émission de radio avec l’humoriste Jay Du Temple. L’animatrice saute néanmoins à pieds joints dans cette nouvelle aventure estivale. «Jay et moi avons fait le choix de prendre part à ce projet. L’objectif est de créer à la radio une émission de variétés qui s’adresse à toutes les génération­s. France Castel se joindra à nous les samedis, à titre de collaborat­rice, alors que Meeker Guerrier sera chroniqueu­r le dimanche. Pour sa part, Guylaine Tremblay s’occupera chaque semaine du volet littéraire de l’émission en nous lisant des histoires.» De plus, la bande de joyeux lurons se déplacera tout l’été afin d’enregistre­r dans des lieux typiquemen­t estivaux, tels une marina, un camping, un vignoble, le Zoo de Granby et bien d’autres. «Nous irons ainsi rencontrer les visiteurs et les travailleu­rs saisonnier­s. Le public sera au rendez-vous et, à chaque émission, un artiste différent viendra nous chanter ses chansons.» Mais en dehors de cette nouveauté estivale, quel lien unit Chantal Lamarre à Jay Du Temple? «J’ai découvert que j’étais allée, plusieurs années avant lui, à la même école secondaire. J’ai aussi appris que mon neveu était allé à l’école avec lui. Pour moi, c’est un peu comme si je coanimais avec mon neveu cet été!»

UN RETOUR AU THÉÂTRE

Bien que diffusée les samedis et dimanches, l’émission Près de chez vous sera préenregis­trée en semaine, ce qui permettra à Chantal Lamarre de renouer cette année avec le théâtre d’été dans la pièce Les Nonnes, qui sera présentée au Théâtre La Marjolaine d’Eastman, jusqu’au 17 août. «Je n’avais pas joué au théâtre depuis 1999. Ces 20 dernières années, j’ai monté des pièces et fait de la direction artistique, mais j’ai préféré rester à la maison à m’occuper des enfants pendant que mon chum (Michel Laperrière) jouait au théâtre. Maintenant que mon fils et ma fille ont 14 et 16 ans, je peux remonter sur scène et je réalise à quel point je m’ennuyais de ça. Mon fils, Thimothée, travailler­a aussi tout l’été au théâtre. Il ne sera donc pas très loin. En ce qui a trait à la pièce Les Nonnes, il s’agit d’un théâtre musical qui met en scène cinq comédienne­s-chanteuses, dont Dorothée Berryman et moi. De plus, la chanteuse Andy St-Louis nous accompagne au piano. Ça demande beaucoup de travail, mais c’est un pur plaisir à jouer.»

20 ANS D’INFOMAN

Par ailleurs, cet automne, Chantal Lamarre sera de retour, à titre de fidèle collaborat­rice, à l’émission Infoman, qui célèbre cette année ses 20 ans d’existence à Radio-Canada. «Pour l’instant, il n’y a rien de prévu pour marquer le coup. Nous mentionner­ons nos 20 ans au début de la saison, et Jean-René (Dufort) repartira à l’aventure. J’espère toutefois que cet anniversai­re sera souligné en dehors de l’émission, car nous avons atteint une longévité rare dans le milieu de la télévision.» De plus, l’équipe d’Infoman vient tout juste d’emménager dans un tout nouveau bureau. «Nous avons récemment quitté Radio-Canada pour nous établir dans les bureaux de la maison de production Zone 3. Nous avons tourné un topo, à venir, sur ce déménageme­nt. Nous nous sommes départis de quelques trucs, mais vu que notre nouveau bureau est encore plus grand que notre ancien, nous comptons bien continuer à ramasser des affaires.» En dehors de son travail à la radio et à la télévision, Chantal Lamarre continue de travailler avec son amie Sylvie Dumontier sur son duo Les Galipeau’s, qui a vu le jour il y a trois ans. «J’ai toujours du fun à alimenter ce projet-là. Peut-être qu’un jour on fera des shows et qu’on lancera un album. C’est à suivre!»

Près de chez vous, tous les samedis et dimanches dès 17 h, sur les ondes d’ICI Première.

 ??  ?? PHOTO:TVAPUBLICA­TIONS/PATRICKSÉG­UIN
PHOTO:TVAPUBLICA­TIONS/PATRICKSÉG­UIN

Newspapers in French

Newspapers from Canada