Chan­tal La­marre: sur les ondes avec Jay du Temple

Avec Jay Du Temple à Près de chez vous

Échos vedettes - - SOMMAIRE - VIC­TOR-LÉON CARDINAL

LA SAI­SON CHAUDE S’AN­NONCE FORT OC­CU­PÉE POUR CHAN­TAL LA­MARRE, QUI COANIMERA AVEC JAY DU TEMPLE LA NOU­VEAU­TÉ ES­TI­VALE PRÈS DE CHEZ VOUS, SUR LES ONDES D’ICI PRE­MIÈRE. L’ANI­MA­TRICE, QUI SE­RA AUS­SI DE RE­TOUR SUR SCÈNE DANS LA PIÈCE LES NONNES AU THÉÂTRE LA MARJOLAINE, NOUS PARLE DE SES NOU­VEAUX DÉ­FIS.

Chan­tal La­marre l’avoue, elle ne s’at­ten­dait pas à ani­mer un jour une émis­sion de ra­dio avec l’hu­mo­riste Jay Du Temple. L’ani­ma­trice saute néan­moins à pieds joints dans cette nou­velle aven­ture es­ti­vale. «Jay et moi avons fait le choix de prendre part à ce pro­jet. L’objectif est de créer à la ra­dio une émis­sion de va­rié­tés qui s’adresse à toutes les gé­né­ra­tions. France Cas­tel se join­dra à nous les sa­me­dis, à titre de collaborat­rice, alors que Mee­ker Guer­rier se­ra chro­ni­queur le di­manche. Pour sa part, Guy­laine Trem­blay s’oc­cu­pe­ra chaque se­maine du vo­let lit­té­raire de l’émis­sion en nous li­sant des his­toires.» De plus, la bande de joyeux lu­rons se dé­pla­ce­ra tout l’été afin d’en­re­gis­trer dans des lieux ty­pi­que­ment es­ti­vaux, tels une ma­ri­na, un cam­ping, un vi­gnoble, le Zoo de Gran­by et bien d’autres. «Nous irons ain­si ren­con­trer les vi­si­teurs et les tra­vailleurs sai­son­niers. Le pu­blic se­ra au ren­dez-vous et, à chaque émis­sion, un ar­tiste dif­fé­rent vien­dra nous chan­ter ses chan­sons.» Mais en de­hors de cette nou­veau­té es­ti­vale, quel lien unit Chan­tal La­marre à Jay Du Temple? «J’ai dé­cou­vert que j’étais al­lée, plu­sieurs an­nées avant lui, à la même école se­con­daire. J’ai aus­si ap­pris que mon ne­veu était al­lé à l’école avec lui. Pour moi, c’est un peu comme si je coanimais avec mon ne­veu cet été!»

UN RE­TOUR AU THÉÂTRE

Bien que dif­fu­sée les sa­me­dis et di­manches, l’émis­sion Près de chez vous se­ra pré­en­re­gis­trée en se­maine, ce qui per­met­tra à Chan­tal La­marre de re­nouer cette an­née avec le théâtre d’été dans la pièce Les Nonnes, qui se­ra pré­sen­tée au Théâtre La Marjolaine d’East­man, jus­qu’au 17 août. «Je n’avais pas joué au théâtre de­puis 1999. Ces 20 der­nières an­nées, j’ai mon­té des pièces et fait de la di­rec­tion ar­tis­tique, mais j’ai pré­fé­ré res­ter à la maison à m’oc­cu­per des en­fants pen­dant que mon chum (Mi­chel La­per­rière) jouait au théâtre. Main­te­nant que mon fils et ma fille ont 14 et 16 ans, je peux re­mon­ter sur scène et je réa­lise à quel point je m’en­nuyais de ça. Mon fils, Thi­mo­thée, tra­vaille­ra aus­si tout l’été au théâtre. Il ne se­ra donc pas très loin. En ce qui a trait à la pièce Les Nonnes, il s’agit d’un théâtre mu­si­cal qui met en scène cinq co­mé­diennes-chan­teuses, dont Do­ro­thée Ber­ry­man et moi. De plus, la chan­teuse An­dy St-Louis nous ac­com­pagne au piano. Ça de­mande beau­coup de tra­vail, mais c’est un pur plai­sir à jouer.»

20 ANS D’INFOMAN

Par ailleurs, cet au­tomne, Chan­tal La­marre se­ra de re­tour, à titre de fi­dèle collaborat­rice, à l’émis­sion Infoman, qui cé­lèbre cette an­née ses 20 ans d’exis­tence à Ra­dio-Ca­na­da. «Pour l’ins­tant, il n’y a rien de pré­vu pour mar­quer le coup. Nous men­tion­ne­rons nos 20 ans au dé­but de la sai­son, et Jean-Re­né (Du­fort) re­par­ti­ra à l’aven­ture. J’es­père tou­te­fois que cet an­ni­ver­saire se­ra sou­li­gné en de­hors de l’émis­sion, car nous avons at­teint une lon­gé­vi­té rare dans le mi­lieu de la télévision.» De plus, l’équipe d’Infoman vient tout juste d’em­mé­na­ger dans un tout nou­veau bu­reau. «Nous avons ré­cem­ment quit­té Ra­dio-Ca­na­da pour nous éta­blir dans les bu­reaux de la maison de pro­duc­tion Zone 3. Nous avons tour­né un to­po, à ve­nir, sur ce dé­mé­na­ge­ment. Nous nous sommes dé­par­tis de quelques trucs, mais vu que notre nou­veau bu­reau est en­core plus grand que notre an­cien, nous comp­tons bien conti­nuer à ra­mas­ser des af­faires.» En de­hors de son tra­vail à la ra­dio et à la télévision, Chan­tal La­marre conti­nue de tra­vailler avec son amie Syl­vie Du­mon­tier sur son duo Les Ga­li­peau’s, qui a vu le jour il y a trois ans. «J’ai tou­jours du fun à ali­men­ter ce pro­jet-là. Peut-être qu’un jour on fe­ra des shows et qu’on lan­ce­ra un al­bum. C’est à suivre!»

Près de chez vous, tous les sa­me­dis et di­manches dès 17 h, sur les ondes d’ICI Pre­mière.

PHO­TO:TVAPUBLICA­TIONS/PATRICKSÉG­UIN

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.