Échos vedettes

«MES HISTOIRES DE COEUR SONT UNE GRANDE SOURCE D’INSPIRATIO­N» − Claudia Bouvette

LA CHANTEUSE ET COMÉDIENNE CLAUDIA BOUVETTE RÉALISE UN RÊVE CET ÉTÉ EN LANÇANT SON EP ÉLECTROPOP COOL IT, COMPOSÉ DE HUIT CHANSONS ORIGINALES EN ANGLAIS. JONGLANT CES DERNIÈRES ANNÉES ENTRE LE JEU ET LA MUSIQUE, LA JEUNE FEMME NOUS PARLE DE SON AVENTURE M

- VICTOR-LÉON CARDINAL

Ayant fait ses premiers pas à la télévision en 2012, à l’émission Mixmania à Vrak, Claudia Bouvette affirme avoir toujours eu le désir de faire carrière en musique. «À la suite de Mixmania, j’avais autoprodui­t un premier album afin de trouver une équipe pour m’accompagne­r dans mon cheminemen­t. Toutefois, en 2013, j’ai décroché un premier rôle en carrière dans 30 vies et j’ai décidé de mettre mon projet musical sur la glace. Ce n’est que cinq ans plus tard que je me suis mise à travailler sérieuseme­nt, en compagnie du réalisateu­r Connor Seidel, sur Cool It. Afin d’en arriver au résultat final, lui et moi avons coécrit une trentaine de chansons pour n’en garder que huit. Je savais ce que je voulais, il fallait juste que je me donne le temps d’y arriver.» Dans la création de ce mini-album électropop, la jeune femme déclare s’être surtout inspirée de ses histoires d’amour. «Je devrais apprendre à écrire sur autre chose que mes histoires de coeur. Ça demeure néanmoins une grande source d’inspiratio­n pour moi. Il m’est d’ailleurs arrivé de vivre des relations très compliquée­s dans les dernières années», révèle-t-elle.

UN AMOUR POUR LE JEU

Bien qu’elle ne se destinait pas au métier de comédienne, Claudia Bouvette déclare avoir développé une véritable passion pour le jeu au fil des ans. «Devenir comédienne n’était pas dans mes plans. Grâce à 30 vies, j’ai décroché un petit rôle dans Subito texto puis dans Jérémie, où je tiens le rôle de Raphaëlle. Je travailler­ai d’ailleurs une bonne partie de l’été à tourner la cinquième saison de cette série, qu’on peut voir à Vrak. Toutefois, nous tournerons moins souvent que d’habitude au camp Bruchési, car les personnage­s vieillisse­nt et il se passe bien des choses dans leurs vies. Pour moi, c’est une chance d’avoir pu construire mon personnage pendant plusieurs années. Il est certain que j’aimerais continuer à jouer dans l’avenir.»

DES VISÉES INTERNATIO­NALES

Par ailleurs, avec la sortie de Cool It, Claudia Bouvette compte bien défendre ses chansons sur scène. «Le 11 juillet, je serai de passage au festival Soif de musique, à Cowansvill­e, où je ferai les premières parties des spectacles de Loud, Milk & Bone et Qualité Motel. Il y aura d’autres dates à venir. Il s’agit de mes premiers spectacles, et je suis vraiment emballée. Cependant, puisque je vais tourner cet été, je songe à remonter plus souvent sur scène l’année prochaine.»

La jeune femme aimerait aussi faire rayonner son talent sur la scène internatio­nale. «J’ai récemment participé à un showcase à New York au cours duquel des gens de l’industrie musicale faisaient du repérage. J’aspire un jour à faire des premières parties d’artistes aux États-Unis. D’ici là, j’ai déjà commencé à créer de la nouvelle musique.»

 ??  ?? Le EP Cool It de Claudia Bouvette est actuelleme­nt disponible en version numérique.
Le EP Cool It de Claudia Bouvette est actuelleme­nt disponible en version numérique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada