Échos vedettes

Un quiproquo salé

- Monica Bellucci

Comment faire une tempête dans un verre d’eau! La présence de Monica Bellucci comme présidente du jury au Festival du film britanniqu­e de Dinard en septembre 2018 a bien fait jaser. Lors d’une récente assemblée municipale où il était question de la subvention accordée au Festival cette année, un élu de l’opposition a soulevé le fait que l’actrice italienne avait laissé une facture salée de

28 000 euros aux organisate­urs. Tout ça pour des frais de coiffure et de maquillage, et la prise en charge de ses accompagna­teurs et gardes du corps, selon ce qu’a affirmé le quotidien régional français Le Télégramme. Ce à quoi le maire de Dinard a réagi. «Mlle Bellucci n’a jamais laissé de factures. Dès le départ, nous nous étions entendus avec l’actrice. On savait qu’elle était accompagné­e et que l’on prenait tout en charge. Il y a eu des délibérati­ons pour payer ce qu’il avait été convenu de payer. Mlle Bellucci n’a laissé que de bons souvenirs.»

Le Festival a également publié un communiqué pour remettre les pendules à l’heure. «Comme tous les présidents, présidente­s et membres du jury avant elle, cette grande profession­nelle a été prise en charge par la ville de Dinard pour son transport et son hébergemen­t. Les dépenses liées à tous les invités sont toujours négociées à l’avance et assumées par la ville de Dinard avec ses partenaire­s, au titre de l’invitation qui est lancée. C’était également le cas des accompagna­nts prenant soin de l’image de Mlle Bellucci.» Avec tout ce quiproquo, Monica Bellucci sera-t-elle à nouveau présidente du jury?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada