Échos vedettes

MARC-ANDRÉ COALLIER Un papa fier

- VICTOR-LÉON CARDINAL

Marc-André Coallier est très fier de sa grande fille de 25 ans, Alice, issue de sa relation avec Anne Dorval. La jeune comédienne, qui obtenait ce printemps son diplôme de l’École nationale de théâtre, fera ses premiers pas sur les planches de deux grands théâtres de la métropole. «Elle jouera cet automne chez Duceppe, dans la pièce Disparu.e.s, et elle a décroché un rôle dans la pièce Les sorcières de Salem, qui sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier en mars 2020. Pour ma part, je ne l’aide pas là-dedans, mais je l’applaudis très fort», déclare-t-il.

Par ailleurs, après avoir tenu le rôle-titre de la websérie Germain s’éteint, disponible depuis janvier sur Tou.tv, l’animateur et comédien se dit très heureux de voir ce projet récolter plusieurs nomination­s au prochain Gala des prix Gémeaux. «Il s’agit d’une minisérie en six épisodes dans laquelle j’incarne un gars qui voit sa vie ruinée par les médias numériques et qui apprend qu’il est atteint d’obsolescen­ce programmée. À la suite du beau succès de cette websérie, il pourrait bien y avoir une deuxième saison.»

Cet été, Marc-André Coallier invite les gens à venir faire un tour au Théâtre de la Marjolaine, situé à Eastman, dont il est le propriétai­re. «Il y aura 40 représenta­tions de la pièce Les nonnes d’ici la fin août. La distributi­on est composée notamment de Chantal Lamarre et Dorothée Berryman. De plus, à partir du 21 août, on présentera un théâtre musical qui s’intitulera Salut Claude! et qui portera sur la vie de Claude Léveillée.»

Par ailleurs, lorsqu’on lui demande des nouvelles de son père, Jean-Pierre Coallier, âgé de 81 ans, l’animateur affirme que ce dernier se porte très bien. «Il vit une belle retraite et il aime beaucoup son nouveau mode de vie. Il passe son été au Québec et il compte bien en profiter.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada