Échos vedettes

Robby Johnson: sur la route avec ses amis

- PAR SAMUEL PRADIER

MÊME S’IL VIT LA PLUPART DU TEMPS À NASHVILLE, ROBBY JOHNSON N’OUBLIE PAS SES FANS QUÉBÉCOIS. IL PASSERA TOUT L’ÉTÉ DANS SA PROVINCE NATALE, OÙ IL SERA EN SPECTACLE UN PEU PARTOUT. AFIN DE JOINDRE L’UTILE À L’AGRÉABLE, IL A MÊME PRÉVU DEUX SPECTACLES ORIGINAUX DURANT LESQUELS IL SERA ACCOMPAGNÉ DE PLUSIEURS AMIS. EN PARALLÈLE, IL POURSUIT LA PRÉPARATIO­N DE SON PROCHAIN ALBUM ANGLOPHONE.

L’idée d’inviter des amis sur scène n’est pas nouvelle pour Robby Johnson — il avait déjà testé le concept l’an dernier, à Sherbrooke. «On m’avait offert cette opportunit­é, et j’avais invité plein de monde, comme Gregory Charles, Marie-Mai... Je m’étais fait plaisir, et ça avait super bien marché.» Le plaisir a été si grand qu’il a décidé de renouveler l’expérience à deux reprises cette année. «On reste dans la même dynamique. Le 13 juillet, au Festival Western de Saint-Quentin, au Nouveau-Brunswick, il y aura notamment Yoan et Wilfred LeBouthill­ier, un gars que j’aime beaucoup. On s’entend super bien. Ça sera un country jam comme on en voit souvent aux États-Unis.»

AVIS AUX FANS DE DISTRICT 31

Robby Johnson a aussi eu une idée qui ravira tous les fans de District 31. «Quand on est à Nashville, on regarde la série en famille tous les jours. On aime beaucoup District 31. J’étais déjà ami avec Jeff Boudreault et je lui ai dit que j’aimerais bien me faire plaisir en invitant plusieurs comédiens de l’émission pour chanter avec moi. Jeff nous a dirigés vers les bonnes personnes. On aura donc Emmanuel Auger, Catherine-Audrey Lachapelle et Jeff avec nous. C’est un moment très cool dans le spectacle, et je sais que les gens aiment ça, parce que District 31 est une série très populaire. Ça permet aussi au public de voir les comédiens sous un autre jour.»

Pour le spectacle qu’il donnera le 21 juillet à l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe, le chanteur s’est réservé un autre cadeau. «Il y aura deux premières parties. Ensuite, Brett Kissel, qui est certaineme­nt le plus grand chanteur country au Canada actuelleme­nt, fera son spectacle. Je ferai une chanson avec lui et j’embarquera­i ensuite sur scène avec mes amis. Pour l’occasion, il y aura Brigitte Boisjoli, Jonas, Wilfred, Travis Cormier ainsi que les trois comédiens de District 31.»

UN NOUVEL ALBUM EN ANGLAIS

Robby Johnson a aussi prévu de faire quelques allers-retours durant les prochaines semaines entre le Québec et Nashville, puisqu’il travaille sur la production d’un nouvel album en anglais. «On travaille fort, car je veux être vraiment content du produit final. Tant que je ne le serai pas, ça ne sortira pas. J’ai déjà produit plein de démos de chansons, mais je veux être en paix avec moi-même et ne pas sortir l’album avec une chanson que je sens moins.» La sortie est toutefois programmée pour l’automne prochain, si tout se passe comme prévu, avant une nouvelle tournée au Québec à compter de janvier 2020.

Quant à sa carrière aux États-Unis... «C’est un très grand pays. Ce que j’ai fait dans les dernières années m’a permis de percer la coquille. Le milieu de la musique country me connaît, mais pas le grand public. Il y a des régions où je suis très connu, mais en tant qu’artiste indépendan­t, c’est plus difficile de percer dans certains gros marchés de radio. J’ai quand même fait mon bout de chemin, je ne suis pas inconnu, mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour prendre ma place.

Mes nouvelles chansons vont certaineme­nt m’aider à aller plus loin.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada