Échos vedettes

Le prince Harry: le baptême du petit Archie

Le baptême intime du petit Archie

-

Le prince Harry et Meghan Markle ne font rien comme tout le monde! Ils avaient bien dit qu’ils n’exposeraie­nt pas trop leur fils aux caméras. Ils ont tenu parole: le petit Archie Mountbatte­n-Windsor n’a pas fait trop parler de lui depuis sa naissance, le 6 mai. Mais samedi dernier (6 juillet), à deux mois, le cadet de la famille royale anglaise volait la vedette: c’était le jour de son baptême. Et les parents ont fait preuve d’une grande discrétion! Non seulement ça se passait en toute intimité, dans l’enceinte de la chapelle privée de Windsor, mais de plus les parents n’ont pas dévoilé l’identité du parrain et de la marraine de l’enfant... à la grande déception des fans de potins qui touchent la monarchie! Et le public n’était pas invité à venir «scèner» devant le lieu. Des badauds se sont quand même pointés en grand nombre au château de Windsor, prêts à célébrer, envers et contre tout, l’heureux événement. Mais ils n’ont rien vu du «spectacle», car le bébé ne leur a pas été montré, ni avant ni après la célébratio­n. Seuls un cliché des parents et de fiston en noir et blanc ainsi qu’une photo plus traditionn­elle avec la famille au grand complet, en couleur celle-là, ont circulé.

La reine n’a jamais le devoir d’assister au baptême de ses petitsenfa­nts, mais son absence à l’événement a tout de même créé une grande surprise. Le prince William et Kate Middleton, eux, y ont été vus. Sont-ils parrain et marraine?

C’est Mgr Justin Welby, l’archevêque de l’Église d’Angleterre, qui a versé l’eau bénite sur la tête du bébé. La robe de baptême de ce dernier était une réplique de celle portée par la fille aînée de la reine Victoria (cette même réplique qui a été utilisée au baptême des princes George et Louis et de la princesse Charlotte).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada