Échos vedettes

Lashana Lynch: la nouvelle 007

-

Lentement, mais sûrement... Pendant les mois précédant la confirmati­on par Daniel Craig de son retour dans le prochain James Bond, le favori pour le remplacer dans la peau de l’agent secret le plus célèbre du monde était l’acteur noir Idris Elba. Le quadragéna­ire au sex-appeal indéniable aurait été le grand symbole de diversité qu’on attendait, démontrant qu’à notre époque, l’image forte d’un personnage tel que James Bond, ingénieux, plein de ressources, robuste et attirant, pouvait être de couleur noire.

Eh bien, on vient de faire deux pas dans la bonne direction, puisque, d’une part, la traditionn­elle James Bond Girl — la fille sexy à laquelle l’agent 007 succombait d’un film à l’autre — ne sera pas présente dans Bond 25 (prévu en 2020), le prochain chapitre qui se tourne en ce moment, mais sera plutôt remplacée par... une espionne 007! Le Mail on Sunday a en effet révélé, dans son édition du 14 juillet, que James Bond (Daniel Craig) quittera le MI6 et cédera son matricule 007 à une femme. Wow! Cela aura pris 25 films pour que le rôle d’agent 007 revienne à une personne de sexe féminin!

Le second pas dans la bonne direction vient du fait que l’espionne en question sera jouée par la comédienne britanniqu­e d’origine jamaïcaine LASHANA LYNCH. Bien sûr, l’agente bénéficier­a en plus du fameux «permis de tuer», un droit qui lui donne une latitude qui va jusqu’au meurtre... si elle y est obligée. Ça aura donc aussi pris 25 films pour que 007 soit de couleur noire! Enfin! Il y a bien eu Halle Berry dans Meurs un autre jour, sorti en 2002. Mais l’actrice afroaméric­aine y incarnait une Bond Girl, celle de Pierce Brosnan, qui a personnifi­é l’agent 007 dans quatre films.

 ??  ?? De grands pas pour le prochain James Bond
De grands pas pour le prochain James Bond

Newspapers in French

Newspapers from Canada