Échos vedettes

Jason Priestley: de retour dans Beverly Hills 90210

- SAMUEL PRADIER

JASON PRIESTLEY S’EST FAIT CONNAÎTRE AU DÉBUT DES ANNÉES 1990 DANS LE RÔLE DE BRANDON WALSH, DANS LA SÉRIE BEVERLY HILLS 90210. VINGT ANS PLUS TARD, LA SÉRIE RENAÎT AVEC LES MÊMES COMÉDIENS, MAIS PAS LES MÊMES PERSONNAGE­S. L’ACTEUR CANADIEN A ACCEPTÉ DE NOUS PARLER DE CE RETOUR ATTENDU, EN PLUS DE SON IMPLICATIO­N DANS LA NOUVELLE COLLECTE DE COMPLETS DE MOORES.

Trente ans après le début de la série Beverly Hills 90210, Jason Priestley avoue avoir parfois du mal à se rappeler cette époque. «Mes souvenirs sont un peu vagues, mais j’ai une bonne mémoire des premiers instants de tournage avec Luke Perry. Ce ne sont que des bons souvenirs, des moments de joie et de plaisir. Plusieurs de ces moments impliquent du surf, alors que ni Luke ni moi n’étions de vrais surfeurs. Mais on a beaucoup ri.»

Le retour de la série, dont la diffusion est prévue à la fin de l’été, risque toutefois de perturber les anciens fans, car, si ce sont le même titre et les mêmes comédiens, ce ne seront plus les mêmes personnage­s. «On incarnera des versions fictives de nous-mêmes. Je joue un personnage qui s’appelle Jason Priestley. Mais ce n’est pas vraiment moi non plus. En fait, cette nouvelle version parle d’un groupe d’acteurs qui jouaient jadis dans Beverly Hills 90210 et qui décident de remettre sur pied la série. Malheureus­ement ou heureuseme­nt, je ne jouerai plus Brandon comme dans les années 1990. Mais la série est très amusante et j’espère que le public sera au rendez-vous.»

Le comédien était d’ailleurs très heureux de retrouver ses anciens camarades sur le plateau. «Nous sommes toujours restés en contact entre nous. Ce ne sont donc pas des super retrouvail­les comme les gens peuvent le penser. Mais jouer à nouveau ensemble s’est fait dans le plaisir et la joie, même si Luke Perry n’est plus là. Il avait une personnali­té forte et il a laissé un trou béant dans le fond de nos coeurs.» Jason était très heureux de

pouvoir partager l’écran avec Shannen Doherty, qui jouait sa soeur jumelle dans la version originale et qui est en rémission d’un cancer. «On a repris là où on s’était laissés, comme si le temps n’avait pas passé. On a tourné ensemble comme frère et soeur durant quatre ans, et j’ai toujours eu du fun à travailler avec elle.»

UN DEMI-SIÈCLE

En août, Jason Priestley célébrera ses 50 ans, un anniversai­re qu’il apprivoise avec sérénité. «C’est beaucoup moins dramatique que lorsque j’ai eu 30 ans. (rires) Pour moi, la trentaine a été tout un choc. En fait, j’étais même plus inquiet à l’idée d’avoir 30 ans que lorsque j’en ai eu 40! En même temps, je me sens comme Indiana Jones, qui disait: “Avoir su que je vivrais si vieux, j’aurais pris davantage soin de moi.” Mais je reste optimiste. L’âge dépend de ce qu’on choisit d’en faire. J’ai gagné chacune de mes rides, chacune de mes poches sous mes yeux, et j’en suis fier. J’ai décidé de rester positif.»

En plus de terminer les tournages de Beverly Hills 90210, Jason Priestley passera l’été sur le plateau de tournage de la quatrième saison de la série Détectives privés (Private Eyes).

 ??  ??
 ??  ?? ... la même gang en 2019!
... la même gang en 2019!
 ??  ?? La gang de Beverly Hills 90210 dans les années 1990...
La gang de Beverly Hills 90210 dans les années 1990...

Newspapers in French

Newspapers from Canada