Échos vedettes

Kate et Meghan: réconcilia­tion?

- SABIN DESMEULES

Le tennis est-il un sport qui rend heureux les membres de la famille royale? Après des mois à lire dans la presse internatio­nale des échos de grandes tensions, exemples à l’appui, entre Kate Middleton et Meghan Markle, le monde entier s’est décroché la mâchoire en les voyant côte à côte à Wimbledon, le samedi 13 juillet. Mieux: elles ont ri ensemble à ce grand tournoi de tennis où Serena Williams et Simona Halep se disputaien­t la victoire en finale! Chose étonnante puisque, encore récemment, soit le 20 juin, Harry et Meghan quittaient la Royal Foundation, organisme de charité que les deux frères avaient conjointem­ent fondé en 2009. Le duc et la duchesse de Sussex avaient pris la décision de s’occuper de leurs propres causes, s’éloignant ainsi un peu plus de Kate et William...

Mais voilà que les deux épouses royales n’ont jamais paru aussi complices que ce samedi, dans les gradins de Wimbledon! Kate a même fait en sorte que Meghan ne commette pas un petit impair: cette dernière avait ignoré le duc de Kent, le cousin de la reine Élisabeth, assis tout près, dans la même rangée. C’est donc Kate qui lui a signifié sa présence par une petite tape sur l’épaule, permettant ainsi à Meghan de le saluer. Fiou!

Déjà, quelques jours plus tôt, alors que les deux frères prenaient part à un match de polo bénéfice — dont on vous parle dans nos pages d’actualité internatio­nale —, les deux femmes semblaient s’être rapprochée­s. Et contrairem­ent à la reine, qui n’a pas assisté au baptême du fils de Meghan et Harry, Archie, le 6 juillet, Kate et William, eux, y étaient! Est-ce là le début d’une grande amitié?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada