Échos vedettes

Maxim et Livia Martin: un talk-show père-fille

À LA TÉLÉ COMME DANS LA VIE, MAXIM MARTIN ET SA FILLE, LIVIA, ONT UNE COMPLICITÉ EN OR. PAS ÉTONNANT QU’ILS SOIENT À LA BARRE DU TALK-SHOW DE MAX & LIVIA, PRÉSENTÉ DANS LE CADRE DU FESTIVAL JUSTE POUR RIRE!

- MARIE-CLAUDE DOYLE

Pendant la séance photos, Maxim et Livia Martin se taquinent tour à tour sous le regard amusé de la photograph­e et de la journalist­e. Leur complicité est palpable. Ce n’est pas pour rien que l’humoriste n’a pas hésité à travailler avec sa fille dans la série Max et Livia, à Vrak. «On a du fun à travailler ensemble. Ça faisait un bout de temps que Livia disait qu’elle aimerait ça qu’on fasse un numéro d’humour ensemble. C’est là que j’ai eu le flash d’animer un talk-show avec elle. Je trouvais ça le fun de le faire à deux, parce que c’est deux génération­s, deux points de vue. Je trouvais intéressan­t qu’on offre une belle vitrine aux artistes qui participer­ont au festival cette année, tant à ceux qui sont connus qu’à ceux de la relève», lance Maxim en mentionnan­t que Livia s’est beaucoup impliquée dans le projet. «C’est un talk-show relax et familial. Il va y avoir de la musique», dit-elle.

GÉRER LE DIRECT

Évidemment, le talk-show sera en direct. «Je suis plus nerveux pour elle qu’elle l’est pour ellemême. Livia est à l’aise dans les médiums que j’ai mis des années à maîtriser. Elle a une certaine insoucianc­e et elle est hyper caméléon. Peu importe la situation, elle s’adapte tout de suite», raconte l’humoriste. Livia renchérit: «Je suis bien plus stressée qu’il n’y paraît. C’est juste que je suis bonne pour gérer le stress. J’ai eu de bons exemples, parce que j’ai été super bien entourée. Pendant les trois années de Max et Livia, j’ai tellement eu un bon encadremen­t qu’on dirait que ça me structure plus pour savoir où je m’en vais.»

Leur dynamique est si bonne qu’ils pourraient partir en tournée de conférence­s dans les écoles secondaire­s cet automne pour aborder la relation parent-enfant. «Le secret de notre relation pèrefille, c’est qu’on n’a pas vraiment de secrets. On a vécu des épreuves différente­s... Je pense que la pire affaire qui puisse arriver dans une relation parent-enfant, c’est que le canal de communicat­ion ne fonctionne pas à 100 %. La communicat­ion entre nous a l’air facile, mais on l’a travaillée», explique Maxim.

BIENTÔT 50 ANS

Alors que Livia a eu 18 ans au début de l’année, Maxim aura 50 ans le 23 septembre. «Je ne pourrais pas être plus heureux que je le suis présenteme­nt dans ma vie et dans ma carrière... Je sais qu’à un moment donné, je vais vouloir ralentir... Mon but, c’est que la carrière de Livia soit sur les rails et de voir vers quoi William va s’enligner. Il a 10 ans. C’est sûr qu’il est curieux parce que sa soeur et son père sont dans le domaine. Il aimerait être humoriste et joueur de baseball profession­nel! (rires) On a commencé à courir ensemble, lui et moi. Ce que j’aime le plus de la cinquantai­ne, c’est le lâcher-prise. J’ai l’impression de vivre à 50 ans ce que j’aurais dû vivre à 30 ans», raconte l’humoriste.

Celui-ci présentera son cinquième spectacle, Fuckoff, dès le 30 octobre, et célèbre cette année ses 30 ans de carrière. «J’ai vraiment envie de faire ce show, parce que je ne peux pas croire qu’après 30 ans, il y a encore du monde qui me suit, car Dieu sait que, s’il y a quelqu’un qui a essayé de saboter sa carrière pendant longtemps, c’est moi.»

D’ici son anniversai­re, il participer­a au Ironman Mont-Tremblant le 18 août. «C’est 3,8 km de nage, 180 km de vélo et 42,2 km de course. J’ai fait six demi-marathons et là, ça sera mon premier marathon complet», raconte Maxim, qui est à la radio cet été et qui poursuivra à l’automne dans le show du retour, Ça rentre au poste, à Énergie, avec Marie-Claude Savard et Sébastien Trudel. Puis, on le retrouvera avec Livia dès septembre dans la troisième saison de Max et Livia, à Vrak.

Le talk-show de Max & Livia est présenté tous les jours à 19 h 15, jusqu’au 28 juillet, à la place des Festivals.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada