Échos vedettes

Coupe Rogers: la première demi-finale

- HÉLÈNE FLEURY

Ce samedi de 15 h à 17 h aura lieu, en direct du Stade IGA, la retransmis­sion en simultané sur les ondes de TVA et de TVA Sports de la première demi-finale du tournoi masculin de la Coupe Rogers, animée par Réjean Genois, Paul Rivard, Félix Séguin et Marie-Ève Pelletier. Rappelons que les tournois de tennis masculin et féminin de la Coupe Rogers alternent chaque année entre Montréal et Toronto. Plus de 1200 bénévoles assurent le bon déroulemen­t de ces tournois ainsi que le confort des joueurs et des spectateur­s. Jean-René Dufort est le porte-parole de l’édition 2019; c’est la deuxième fois qu’il occupe ce rôle, qu’il avait déjà tenu en 2010.

Fondée en 1890, Tennis Canada est une organisati­on sportive à but non lucratif. Les premiers tournois internatio­naux canadiens ont eu lieu en 1881 pour les hommes et en 1892 pour les femmes. Le plus jeune joueur à avoir gagné en simple est Michael Chang, âgé de 18 ans et 5 mois, en 1990, et le plus jeune participan­t en simple a été Sébastien LeBlanc, âgé de 15 ans et 7 mois, en 1989. Les grands noms du tennis mondial, qu’on pense à Rafael Nadal, Chris Evert, Steffi Graf, Roger Federer, Michael Chang, Ivan Lendl, Andre Agassi et John McEnroe, ont tous été des champions de la Coupe Rogers à un moment donné. En 2015, Andy Murray gagnait le simple et battait son propre record en lançant une balle à près de 226,9 km/h! Les joueurs canadiens

Milos Raonic, Denis Shapovalov et

Félix Auger-Aliassime donnent un bel exemple aux jeunes tentés de se lancer dans ce sport.

Le 23 juillet, Tennis Canada annonçait que les anciens joueurs Aleksandra Wozniak et Daniel Nestor, qui ont accroché leur raquette en 2018, seraient intronisés au Temple de la renommée pour souligner leur apport exceptionn­el au tennis canadien. Alors à vos postes ce samedi à 15 h, à TVA et TVA Sports!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada