Coupe Ro­gers: la pre­mière de­mi-fi­nale

Échos vedettes - - SOMMAIRE - HÉLÈNE FLEU­RY

Ce sa­me­di de 15 h à 17 h au­ra lieu, en di­rect du Stade IGA, la re­trans­mis­sion en si­mul­ta­né sur les ondes de TVA et de TVA Sports de la pre­mière de­mi-fi­nale du tour­noi mas­cu­lin de la Coupe Ro­gers, ani­mée par Ré­jean Genois, Paul Rivard, Fé­lix Sé­guin et Ma­rie-Ève Pelletier. Rap­pe­lons que les tour­nois de tennis mas­cu­lin et fé­mi­nin de la Coupe Ro­gers al­ternent chaque an­née entre Mon­tréal et Toronto. Plus de 1200 bé­né­voles as­surent le bon dé­rou­le­ment de ces tour­nois ain­si que le confort des joueurs et des spec­ta­teurs. Jean-Re­né Du­fort est le porte-pa­role de l’édi­tion 2019; c’est la deuxième fois qu’il oc­cupe ce rôle, qu’il avait dé­jà te­nu en 2010.

Fon­dée en 1890, Tennis Ca­na­da est une or­ga­ni­sa­tion spor­tive à but non lu­cra­tif. Les pre­miers tour­nois in­ter­na­tio­naux ca­na­diens ont eu lieu en 1881 pour les hommes et en 1892 pour les femmes. Le plus jeune joueur à avoir ga­gné en simple est Mi­chael Chang, âgé de 18 ans et 5 mois, en 1990, et le plus jeune par­ti­ci­pant en simple a été Sé­bas­tien LeB­lanc, âgé de 15 ans et 7 mois, en 1989. Les grands noms du tennis mon­dial, qu’on pense à Ra­fael Na­dal, Ch­ris Evert, Stef­fi Graf, Ro­ger Fe­de­rer, Mi­chael Chang, Ivan Lendl, Andre Agas­si et John McEn­roe, ont tous été des cham­pions de la Coupe Ro­gers à un mo­ment don­né. En 2015, An­dy Mur­ray ga­gnait le simple et bat­tait son propre re­cord en lan­çant une balle à près de 226,9 km/h! Les joueurs ca­na­diens

Mi­los Rao­nic, De­nis Sha­po­va­lov et

Fé­lix Au­ger-Alias­sime donnent un bel exemple aux jeunes ten­tés de se lan­cer dans ce sport.

Le 23 juillet, Tennis Ca­na­da an­non­çait que les an­ciens joueurs Alek­san­dra Woz­niak et Da­niel Nes­tor, qui ont ac­cro­ché leur ra­quette en 2018, se­raient in­tro­ni­sés au Temple de la re­nom­mée pour sou­li­gner leur ap­port ex­cep­tion­nel au tennis ca­na­dien. Alors à vos postes ce sa­me­di à 15 h, à TVA et TVA Sports!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.