Échos vedettes

Antoine Desrochers: en vedette dans Jeune Juliette

- − Antoine Desrochers VICTOR-LÉON CARDINAL Le film Jeune Juliette, de la réalisatri­ce Anne Émond, prend l’affiche le 9 août.

DE RETOUR AU GRAND ÉCRAN DANS LE FILM JEUNE JULIETTE, ANTOINE DESROCHERS PEUT SE VANTER, À 22 ANS, D’AVOIR DÉJÀ 15 ANS DE CARRIÈRE. JONGLANT ENTRE SON MÉTIER ET PLUSIEURS PASSE-TEMPS, LE COMÉDIEN NOUS OUVRE LA PORTE DE SON UNIVERS.

Fils du réalisateu­r Alain Desrochers (Nitro Rush, Bon Cop Bad Cop 2), Antoine Desrochers vous invite cet été à le suivre au cinéma dans le long métrage Jeune Juliette, qui raconte l’histoire de Juliette (Alexane Jamieson), une adolescent­e effrontée, attachante et rondelette qui en apprendra plus sur les relations amoureuses et amicales avec les garçons. «Je tiens dans ce film le rôle de Liam, le gars le plus populaire de l’école. Par ses actions, il mettra Juliette dans de drôles de situations qui la pousseront à se remettre en question.»

À l’aise comme un poisson dans l’eau devant les caméras, le jeune homme admet mettre en applicatio­n les conseils de son père dans son travail. «Lorsque j’habitais chez mes parents, mon père me disait souvent ce qui s’était bien et moins bien passé dans sa journée. En l’écoutant, j’en ai beaucoup appris sur la dynamique des plateaux de tournage. Je sais autant ce qui facilite la vie d’un réalisateu­r que ce qui facilite celle d’un acteur.» Le jeune homme ne songe toutefois pas à se lancer dans la réalisatio­n. «Pas pour l’instant. Je me verrais peut-être un jour réaliser des vidéoclips ou des documentai­res sur des sujets en lien avec l’écologie.»

ÉCOLOGISTE DANS L’ÂME

Loin des projecteur­s, Antoine Desrochers travaille depuis un an avec son oncle à la création d’un centre écologique, qui devrait voir le jour dans la municipali­té de Ripon, en Outaouais. «On veut créer un lieu où les gens pourront en apprendre sur les différente­s façons de vivre en harmonie avec la nature. Il s’agira d’un endroit qui proposera des séminaires, des retraites et des séances d’informatio­n en lien avec le développem­ent durable. Pour l’instant, on doit débattre de certains points avec la municipali­té, et le site n’est pas encore accessible au public.»

En marge de ce projet qui lui tient particuliè­rement à coeur, le jeune homme exerce à temps perdu ses talents de joaillier et de couturier. «Je confection­ne des bijoux, des vêtements et des sacs à dos à partir de matériaux recyclés. Sculpter la pierre est thérapeuti­que pour moi. C’est un travail qui demande beaucoup de concentrat­ion, de minutie et de précision. Je m’amuse à faire différente­s choses pour occuper mes moments libres.»

UN COUPLE À L’ACADÉMIE

Par ailleurs, Antoine Desrochers et sa blonde, la comédienne Sabrina Bégin Tejeda, renoueront prochainem­ent avec leurs personnage­s de Clément et Wendy dans la troisième et dernière saison de L’Académie, qui verra le jour à Club illico en 2020. «J’ai rencontré ma blonde il y a quelques années dans la salle d’audition de L’Académie. Nous avons été amis pendant quelques années avant d’être en couple. J’aime beaucoup jouer avec elle mais, hélas, nos personnage­s ne se tiennent pas vraiment ensemble.» Le comédien sera aussi de retour à l’automne dans L’Échappée, à TVA, dans la peau de Maxime Lortie, le fils de Bruno (Alexandre Goyette). «C’est tout un défi pour moi de jouer un jeune homme qui se prostitue. J’aime tenir des rôles complexes dans ce genre-là. Quand je reviens à ma vraie vie, je me dis que je suis choyé et j’arrête de chialer», lance-t-il en terminant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada