Échos vedettes

PLUS QUE DES ÉPOUSES DE GANGSTERS

-

Avec Melissa McCarthy, Tiffany Haddish et Elisabeth Moss

Nous sommes en 1978, dans la ville de New York. Un quartier malfamé situé entre la 8e Avenue et le fleuve Hudson, mieux connu sous le nom de Hell’s Kitchen, est sous le contrôle de la mafia irlandaise. Prêteurs sur gages, bars clandestin­s, danseuses nues, armes et crimes sont le lot quotidien des citoyens. Lorsque le FBI envoie trois mafieux en prison, les épouses de ces derniers, Kathy (Melissa McCarthy), Ruby (Tiffany Haddish) et Claire (Elisabeth Moss), doivent continuer à faire fonctionne­r leurs magouilles et à contrôler le quartier. Qu’il s’agisse de collecter de l’argent ou d’éliminer (littéralem­ent) la concurrenc­e, elles s’avéreront particuliè­rement douées... et peut-être même meilleures que leurs maris!

Le film est basé sur la minisérie de bandes dessinées Vertigo (DC Vertigo ou Vertigo Comics), The Kitchen, créée par Ollie Masters et Ming Doyle. Vertigo est une filiale de DC Comics créée en 1993. Ses publicatio­ns se distinguen­t du reste de la production DC par des thèmes plus adultes, pouvant contenir des images violentes ou à forte connotatio­n sexuelle.

Ce long métrage marque une production peu commune pour un grand studio: un thriller dramatique réalisé par une femme (Andrea Berloff), avec comme tête d’affiche trois femmes fortes dans des rôles d’antihéros. Melissa McCarthy (SOS Fantômes en 2016, Demoiselle­s d’honneur en 2011) et Tiffany Haddish (Cours du soir en 2018 et Girls Trip en 2017) sont reconnues pour leurs rôles majeurs dans des comédies. Seront-elles aussi convaincan­tes dans un virage dramatique avec Les reines de Hell’s Kitchen (The Kitchen)? Nulle crainte dans le cas d’Elisabeth Moss: depuis Mad Men (20072015), elle a été en vedette dans plusieurs production­s à succès, dont la série dramatique La servante écarlate (The Handmaid’s Tale, 2017).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada