Échos vedettes

LES RÉPERCUSSI­ONS DE SON AMITIÉ AVEC MEGHAN MARKLE

- PAR SABIN DESMEULES

LA MEILLEURE AMIE DE MEGHAN MARKLE EST BIEN MOINS DISCRÈTE QUE LA DUCHESSE! TRÈS ACTIVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, JESSICA MULRONEY N’HÉSITE PAS À PUBLIER DES CLICHÉS D’ELLE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS. UNE RÉCENTE PHOTO DE LA STYLISTE EN BIKINI A SUSCITÉ DE VIVES RÉACTIONS...

Sur Instagram, la femme de Ben Mulroney, qui est suivie par 327 000 abonnés, est simplement Jess. La styliste de 39 ans y publie régulièrem­ent des photos d’elle dans la vie de tous les jours. La belle-fille de l’ex-Premier ministre du Canada Brian Mulroney n’est pas du genre à faire profil bas sur les réseaux sociaux. Et l’attention médiatique sur elle est encore plus grande depuis que sa best, Meghan Markle, s’est mariée à l’un des princes d’Angleterre les plus aimés du monde entier! Lors des préparatif­s de la grande union royale de son amie, on a surnommé Jessica Mulroney la

«planificat­rice secrète du mariage» de Meghan. Il faut dire que, comme styliste, elle est spécialisé­e en tenues de mariée (et glissons au passage qu’il lui arrive de s’occuper des looks de notre première dame, Sophie Grégoire Trudeau). L’émission Good Morning America a parlé d’elle comme de «l’une des femmes les plus influentes du domaine de la mode». Sauf qu’être suivie et regardée sur les réseaux sociaux par un public nombreux a ses inconvénie­nts: récemment, la mère de trois enfants s’est montrée en bikini sur un cliché mis en ligne sur Instagram, et cela lui a valu des masses de critiques. «Je l’ai retiré après l’avoir publié hier. Trop de trolls (internaute­s qui aiment semer le trouble) s’en sont pris à moi. Mais j’ai réalisé aujourd’hui que je m’en foutais. Je travaille dur sur tous les aspects de ma vie et je suis fière de mon corps. Je suis fière du travail que je fais. Fière d’être aux commandes... Je suis fière de tout ça. Et si on ne peut pas être fière de soi, alors à quoi sert tout cela? Je ne m’excuserai pas davantage», a-t-elle écrit.

LA GUERRE AUX TROLLS

Il y a des jours où la styliste et amie de Meghan Markle doit regretter d’être un personnage public. À peine la controvers­e de la photo en bikini sur Instagram était-elle passée que la maman des jumeaux Brian et John, huit ans, et de la petite Ivy (Isabel Veronica), six ans, avait son coeur de mère broyé par un internaute. Un dénommé Marlon Backdoor a profité d’une interactio­n de Jessica avec son mari sur Twitter pour s’en prendre personnell­ement au couple.

«Puisque vous êtes tous les deux des personnali­tés publiques, je me permets de le dire: vos enfants sont vraiment laids. Prions pour que cela s’arrange», a-t-il méchamment écrit. La mère lionne n’a pas tardé à défendre ses petits: «Je dois dire que vous êtes l’être humain le plus vil et le plus dégoûtant que je n’ai jamais croisé sur cette plateforme! Tirer de la sorte vers le bas et critiquer des enfants innocents est inacceptab­le!»

Les trolls sont devenus une véritable plaie pour Jess, qui a

11 000 abonnés sur Twitter et des centaines de milliers d’autres sur Instagram. Elle est bien décidée à leur déclarer la guerre en les dénonçant publiqueme­nt. «Je mets les trolls en lumière pour que les gens se rendent compte de ce qui se passe vraiment sur les réseaux sociaux. On ne peut pas laisser ces attitudes déplorable­s impunies. C’est intolérabl­e!» a-t-elle tweeté le jour même où on a insulté ses enfants.

UNE AMITIÉ NÉE EN SOL CANADIEN

Jessica est une Brownstein, une descendant­e des fondateurs des chaussures Browns, entreprise née à Montréal. Elle est graduée de l’Université McGill.

C’est au Canada que Jess et Meghan se sont connues... Elles se sont liées d’amitié à Toronto en 2011, où la seconde est allée vivre après avoir quitté Los Angeles pour les besoins du tournage de Suits (la première y habitait et y vit toujours tandis que l’ex-actrice y a vécu sept ans). Le monde de la styliste a croisé celui de la comédienne, et toutes deux se sont vite découvert de nombreux points communs! Elles sont adeptes de l’entraîneme­nt sportif et ont un mode de vie sain. Les femmes partagent un très grand amour pour le yoga, qu’elles ont pratiqué ensemble. Chacune a trouvé en l’autre la compagne de voyage idéale: elles ont effectué des séjours à l’étranger ensemble, notamment en Italie, en 2016. Et l’amie de Meghan a passé toute la durée des Invictus Games de 2017, qui avaient lieu à Toronto, en sa compagnie et en celle du prince Harry.

Au fil des années, Jessica Mulroney a montré qu’elle ne s’en laissait pas imposer, et elle n’hésite pas à se faire entendre publiqueme­nt. Est-ce qu’un jour cela compliquer­a ses relations avec la duchesse de Sussex? Après tout, Meghan fait maintenant partie d’une famille qui n’aime pas les vagues...

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada