Échos vedettes

BLESSÉE SUR UN PLATEAU

Blessée sur un plateau

- SABIN DESMEULES

La comédienne Charlotte Legault se remet d’un accident qui a eu lieu le 7 août, lors du tournage d’un épisode d’un docuréalit­é dont un seul épisode était prévu à son agenda (on ne peut nommer la série, la production désirant en dévoiler les détails le temps venu). Pour les besoins d’une scène, elle devait courir pieds nus sur un plancher de marbre, mais elle a glissé et est tombée sur le coccyx. «Je n’ai pas été capable de me relever. L’équipe a donc appelé une ambulance. J’ai été emmenée à l’hôpital et, six heures plus tard, j’avais passé tous les examens imaginable­s. Le médecin m’a dit que je n’avais pas de commotion ni de fracture, mais j’ai une fêlure au coccyx. Et je me suis bien assommée!» Le collier cervical qu’elle portait sur l’une de ses publicatio­ns sur les réseaux sociaux était posé à titre préventif, le temps qu’elle subisse des rayons X. Lorsqu’elle a quitté l’hôpital, elle avait un billet d’arrêt de travail de deux semaines. Il y en a déjà une de passée et Charlotte prend du mieux. «Je suis sous médication... et je mange beaucoup de chocolat, donc ça aide!» rigole-t-elle malgré la fâcheuse situation. «Quand je m’assois, ça va pendant un certain temps, mais je ne peux pas écouter de séries en rafale: j’ai mal après un épisode!» confie-t-elle en riant de sa malchance. Elle se promet toutefois d’être en forme pour la rentrée! «Ce n’est pas vrai que je vais faire le tapis rouge des Gémeaux en gougounes!»

Charlotte n’a pas fait une croix sur le docuréalit­é qu’elle tournait, mais elle ne se fait pas non plus d’illusions. «Comme ils ont des horaires de tournage à respecter, il se peut qu’ils prennent une autre comédienne.»

Lorsqu’elle a relaté son incident sur les réseaux sociaux, des gens lui écrivaient: «On est désolés d’apprendre que ce ne sera plus toi, Miss BBQ, dans District 31.» La comédienne a dû les rassurer, mais elle ne sait toujours pas si son personnage sera dans la prochaine saison, puisqu’elle n’a reçu aucun appel de la production jusqu’à maintenant. Toutefois, on peut actuelleme­nt la voir dans Cerebrum, sur ICI Tou.tv Extra. Et qu’en est-il de Transplant, la série canadienne-anglaise dans laquelle elle joue un second rôle? «J’ai un peu tourné dans le premier bloc et dans le deuxième. C’est la même formule que District 31: l’écriture des textes est rapprochée des tournages. Je sais qu’il y a une possibilit­é pour que je joue dans les prochains blocs, mais rien n’est certain: il faut que j’attende les textes. J’ai aussi des engagement­s qui s’en viennent cet automne. Je fais donc ce que le médecin m’a recommandé: je prends ça mollo au cours des prochaines semaines.»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada