Échos vedettes

Amélie B. Simard: elle nous présente sa petite famille

En vedette avec son chum dans Le 4e trimestre

- VICTOR-LÉON CARDINAL

AMÉLIE B. SIMARD ET SON CHUM, JONATHAN SBROLLINI, ABORDENT DANS LEUR WEBSÉRIE, LE 4e TRIMESTRE, LES DÉFIS AUXQUELS FONT FACE PLUSIEURS NOUVEAUX PARENTS. AUJOURD’HUI MAMAN DE NOAH-JAMES, NÉ LE 8 AVRIL, LA COMÉDIENNE NOUS PARLE DE CE PROJET ET DE SA NOUVELLE VIE.

C’est l’hiver dernier, alors qu’elle voyait venir la fin de sa grossesse, qu’Amélie B. Simard a eu spontanéme­nt l’idée, avec un ami producteur, de créer la websérie Le 4e trimestre. «Je trouvais qu’on ne parlait pas assez du quatrième trimestre, soit la période de trois mois qui suit la naissance d’un enfant. Dès le départ, Canal Vie a beaucoup aimé l’idée, et nous avons rapidement commencé à tourner. Aujourd’hui, je trace un bilan très positif de cette expérience.»

L’artiste et son conjoint, Jonathan Sbrollini, nous invitent ainsi à en apprendre davantage, en six capsules de 10 à 15 minutes chacune, sur les hauts et les bas de la vie de nouveaux parents. «On parle de ce qui a été le plus difficile pour nous et on donne des trucs et des astuces. L’arrivée d’un enfant, ça représente de nouveaux défis pour un couple. On aborde le manque de sommeil, l’allaitemen­t ainsi que plusieurs autres aspects de notre réalité. Je me dis que ça peut être intéressan­t et instructif, pour ceux qui sont de nouveaux parents, de voir ce que nous avons vécu de notre côté. Depuis la mise en ligne de nos capsules, nous avons d’ailleurs reçu des centaines de messages de remercieme­nt venant de futures mamans, de jeunes mamans et même de femmes qui en sont à leur troisième enfant.»

Le couple, qui ne songe pas à donner de suite à cette websérie, souhaite néanmoins agrandir sa famille dans les prochaines années. «Nous avons un bébé extraordin­aire! C’est certain que nous voulons un jour lui donner un petit frère ou une petite soeur», souligne la nouvelle maman.

UN CHUM ENCOURAGEA­NT

En couple depuis plus de quatre ans avec l’intervenan­t en toxicomani­e et entraîneur Jonathan Sbrollini, Amélie B. Simard peut se vanter d’avoir un partenaire de vie qui l’encourage à maintenir un rythme de vie sain. «Mon chum a son propre organisme et il organise plusieurs événements. Il s’implique beaucoup dans les écoles secondaire­s afin de monter des programmes scolaires de mise en forme et de planifier des camps d’été et d’hiver pour les jeunes. Toutes ses activités sont basées sur de saines habitudes de vie et une bonne alimentati­on.»

«C’est certain que nous voulons un jour lui donner un petit frère ou une petite soeur.»

La jeune femme, qui a combattu par le passé une dépendance aux drogues et à l’alcool, se sent épaulée en tout temps par son conjoint. «J’ai rencontré Jonathan dans un meeting d’Alcoolique­s anonymes. À cette époque, j’étais sobre depuis un an, mais je continuais d’aller aux rencontres. Dès le départ, ça a cliqué entre nous. On a un peu le même parcours. On se comprend et on s’aide mutuelleme­nt. C’est génial d’avoir un chum qui a les mêmes valeurs que soi.»

UN AMOUR POUR LA SCÈNE

Actuelleme­nt en congé de maternité, Amélie B. Simard aspire à renouer avec la scène. «Après avoir déjà joué dans Don Juan et, l’an dernier, dans Saturday Night Fever, j’aimerais beaucoup refaire du théâtre musical. J’adore la danse, le chant et le théâtre. Allier ces trois passions est pour moi extraordin­aire.» De plus, la comédienne espère décrocher d’autres beaux rôles. «Depuis peu, j’ai recommencé à faire des voix dans des publicités. Je n’ai pas passé d’auditions récemment. La porte reste toujours ouverte à de belles offres», lance-t-elle en terminant. La websérie Le 4e trimestre est actuelleme­nt disponible sur le site Web de Canal Vie.

 ??  ?? En compagnie de son conjoint, Jonathan.
En compagnie de son conjoint, Jonathan.
 ??  ?? «Au marché Atwater avec Noah-James. Je me promène beaucoup avec lui.»
«Au marché Atwater avec Noah-James. Je me promène beaucoup avec lui.»
 ??  ?? «La première fois qu’il s’est retourné seul.»
«La première fois qu’il s’est retourné seul.»
 ??  ?? «Au restaurant Larry’s, un de nos endroits préférés.»
«Au restaurant Larry’s, un de nos endroits préférés.»
 ??  ?? «À Sutton, chez des amis, juste avant la sieste.»
«À Sutton, chez des amis, juste avant la sieste.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada