«ON REND SER­VICE AUX GENS»

Échos vedettes - - SOMMAIRE - − Pa­trick Mas­bou­rian

Dès le 19 août, du lun­di au ven­dre­di de 5 h 30 à 9 h, les ma­tins à ICI Ra­dioCa­na­da Pre­mière se­ront dif­fé­rents, puis­qu’on a confié l’ani­ma­tion de l’émis­sion ma­ti­nale à Pa­trick Mas­bou­rian. En­tré à la ra­dio d’État en 2006 pour faire du rem­pla­ce­ment du­rant la sai­son es­ti­vale, l’ani­ma­teur a, bon an mal an, été der­rière un mi­cro de­puis ce temps. «J’en ai fait pas mal au fil de ces 13 ans. Par­mi les choses qu’on m’a confiées ces der­nières an­nées, il y a eu les rem­pla­ce­ments d’Alain Gravel.» Pa­trick Mas­bou­rian s’est ins­tal­lé à la barre de cette émis­sion pour les sai­sons es­ti­vales de 2016, 2017 et 2018, et ce qu’il y a fait a été ap­pré­cié dès le pre­mier jour. «Je vous di­rais que ç’a été pas mal un suc­cès. J’ai eu énor­mé­ment de bons com­men­taires et j’ai fait un se­cond été, puis un troi­sième.» Il confie­ra en­suite que, lorsque la di­rec­tion a pris la dé­ci­sion de mettre fin à l’émis­sion Gravel le ma­tin, son nom s’est re­trou­vé sur la liste de ceux qui pour­raient se voir confier les com­mandes de l’émis­sion ma­ti­nale. «Et, finalement, j’ai re­çu une offre pour prendre la re­lève.»

DES HA­BI­TUDES ET DES AT­TENTES

Ques­tion­né sur la for­mule choi­sie pour Tout un ma­tin, titre que por­te­ra la nou­velle émis­sion, Pa­trick Mas­bou­rian com­mence par dire: «On ne va pas ré­in­ven­ter la roue. Il y a des élé­ments nou­veaux qu’on veut mettre en oeuvre pour es­sayer de re­nou­ve­ler cette for­mule, une for­mule qui est quand même éprou­vée.» Il di­ra en­suite que les au­di­teurs ont des ha­bi­tudes et des at­tentes, et qu’il est im­por­tant de les res­pec­ter. «La mé­téo, on peut l’avoir sur son té­lé­phone por­table en trois se­condes, mais les gens aiment qu’on leur parle de mé­téo. Même chose pour la cir­cu­la­tion. On garde les grands prin­cipes à la base de cette émis­sion, qui sont de rendre ser­vice aux gens, de les informer, de les amu­ser et, sur­tout, de leur don­ner tout ce dont ils ont be­soin pour être équi­pés pour la jour­née qui dé­bute.»

Quant aux col­la­bo­ra­teurs de l’émis­sion, Isa­belle Craig et Eu­gé­nie Lé­pine-Blon­deau se­ront du nombre et Gil­dor Roy et Ch­ris­tiane Cha­rette, entre autres, vien­dront à l’oc­ca­sion mettre leur grain de sel. Quant à Hu­go La­voie, il se­ra res­pon­sable de la re­vue des mé­dias, tan­dis que Mi­chel Dé­sau­tels ana­ly­se­ra l’ac­tua­li­té. Les ana­lystes po­li­tiques Chan­tal Hé­bert et Fran­çois Car­di­nal se­ront aus­si de re­tour, de même que Vé­ro­nique May­rand à la mé­téo et Yves De­sau­tels à la cir­cu­la­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.