Échos vedettes

«ÇA SERA UN BEAU DÉFI POUR MOI»

- − Patrice Bélanger

Après une décennie en ondes à la radio de CKOI — neuf années le matin et une autre sur l’heure du midi —, Patrice Bélanger a quitté la station. Que ses fans se rassurent tout de suite, l’animateur pourra encore être entendu, mais sur une autre station de la famille Cogeco. En fait, Patrice Bélanger passe dans l’équipe de Rythme 105,7, où il animera l’émission matinale dès le 19 août, du lundi au vendredi de 5 h 25 à 8 h 30, et ce n’est pas quelque chose qu’il croyait faire, du moins jusqu’à il y a quelques mois. Les six dernières années, il a été de l’équipe de Debout les comiques avec ses complices Tammy Verge, Billy Tellier et Martin Cloutier. «Je me voyais durer et perdurer avec l’équipe tant et aussi longtemps que le show serait en ondes.» Mais au printemps, les dirigeants à Rythme lui ont demandé s’il pouvait considérer une offre de leur part, celle d’animer l’émission matinale, et il a accepté. «Moi, le matin me va bien.»

Patrice Bélanger sera donc aux commandes de l’émission matinale à Rythme. Elle sera toutefois lancée sans nom car, du 19 au 23 août, les auditeurs seront invités à en proposer un. L’animateur le dit sans détour, il se serait plu à demeurer dans l’équipe de CKOI, mais le défi à relever en passant à Rythme lui plaît beaucoup, d’autant plus que ça s’inscrit très bien dans son parcours. «Je pense que je suis rendu là. L’antenne de Rythme va très bien m’aller. Je viens de franchir l’étape de la quarantain­e, j’ai 41 ans, et la majorité des auditeurs de Rythme sont dans ces eaux-là. Ça sera un beau défi pour moi.»

Après toutes ces années derrière un micro, Patrice Bélanger sait que le contenu des émissions matinales s’accorde, bien entendu, avec l’actualité du jour, sauf qu’avec ses complices, il entend prendre un angle différent que celui de l’humour ou du traitement pur de l’actualité. «On va lancer la journée avec bonne humeur, complicité et simplicité, mais nos auditeurs et auditrices vont être renseignés.» Marie-Christine Proulx et Antoine Vézina ainsi que des collaborat­eurs feront partie de cette nouveauté.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada