Échos vedettes

P.A. Méthot... Ring my Bell

-

Ring my Bell, c’est le titre d’une chanson disco popularisé­e par Anita Ward en 1979, son seul et unique succès en carrière, devenu numéro un au classement des chansons disco et au Billboard Hot 100, ce qui n’est pas rien. Depuis, la chanteuse est restée identifiée à cette chanson et l’interprète de temps à autre à la télévision ou à Times Square, notamment au réveillon du jour de l’An de 2002, puis en 2012 lors d’un passage à l’émission Le plus grand cabaret du monde, sur France 2. Mais, même si on ne la voit pas souvent à la télé, son tube tourne encore et encore dans les radios du monde entier qui jouent de la musique disco, comme dans les Weekends à Mario, à Rythme FM, par exemple. Si on pense disco, cette chanson fait partie des incontourn­ables.

Je trouvais le lien facile et intéressan­t pour vous parler du prochain gros événement disco, celui de P.A. Méthot, présenté au Centre Bell à Montréal: un party disco! On parle ici du plus gros party disco de l’histoire, rien de moins. Et j’ai comme l’impression que ce sera le cas. À la lumière de ses rendez-vous précédents au Centre Bell — Back to the Coiffure, en 2016, Il était une fois, en 2017 —, on peut dire que P.A. rassemble! Et ces retours dans le temps font voyager ses nombreux fans. Qu’il parle des années 1980 ou de musique country, il trouve toujours une façon d’attirer plein de monde à ses événements, parce que c’est plus qu’un spectacle d’humour qu’il nous propose lors de ces rassemblem­ents: c’est une fête! Paillettes, pantalons à pattes d’éléphant, cheveux crêpés, torse poilu, accessoire­s fluo, tout y sera ce soir du 13 octobre, au Centre Bell de Montréal.

Quel cadeau! Moi qui suis associé à ce genre de party — j’ai fait tourner beaucoup de disco à la radio dans les années 1980 et j’en fais tourner encore en 2019 —, je serai là pour donner le ton à la soirée, juste avant le début de la grande fête. Je serai le DJ ce soir-là et croyez-moi, j’ai beaucoup lu sur le phénomène disco. De plus, comme par hasard, ce même jour, c’est mon anniversai­re de naissance, MA fête. Ça ne pouvait pas mieux tomber! Préparez vos looks disco, sortez vos vieux costumes de l’époque (si vous rentrez encore dedans bien sûr!); sinon, faites une recherche sur Google et portez un accessoire qui rappelle cette belle époque qui en fait encore rêver plusieurs. Mais de grâce, ne vous «déguisez» pas en disco; j’ai horreur de ça! Quand on se déguise, c’est habituelle­ment en clown, pour faire rire... Non! Habillez-vous comme on le faisait alors: chic et de bon goût.

Bien sûr, avec du recul, on regarde toujours les époques passées comme démodées, mais c’était ça, la mode en 1980, et on était fiers de vivre cette révolution musicale et culturelle. Et c’est ce que vous vivrez avec ce retour dans le temps de P.A. Méthot , ce soir unique du 13 octobre 2019 au Centre Bell. Alors, passez à l’histoire en participan­t au plus gros party disco de l’année!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada