P.A. Mé­thot... Ring my Bell

Échos vedettes - - TÉLÉVISION SUGGESTION­S -

Ring my Bell, c’est le titre d’une chan­son dis­co po­pu­la­ri­sée par Ani­ta Ward en 1979, son seul et unique suc­cès en car­rière, de­ve­nu nu­mé­ro un au clas­se­ment des chan­sons dis­co et au Bill­board Hot 100, ce qui n’est pas rien. De­puis, la chan­teuse est res­tée iden­ti­fiée à cette chan­son et l’in­ter­prète de temps à autre à la té­lé­vi­sion ou à Times Square, no­tam­ment au ré­veillon du jour de l’An de 2002, puis en 2012 lors d’un pas­sage à l’émis­sion Le plus grand ca­ba­ret du monde, sur France 2. Mais, même si on ne la voit pas sou­vent à la té­lé, son tube tourne en­core et en­core dans les ra­dios du monde en­tier qui jouent de la musique dis­co, comme dans les Wee­kends à Ma­rio, à Rythme FM, par exemple. Si on pense dis­co, cette chan­son fait par­tie des in­con­tour­nables.

Je trou­vais le lien fa­cile et in­té­res­sant pour vous par­ler du pro­chain gros évé­ne­ment dis­co, ce­lui de P.A. Mé­thot, pré­sen­té au Centre Bell à Mon­tréal: un par­ty dis­co! On parle ici du plus gros par­ty dis­co de l’his­toire, rien de moins. Et j’ai comme l’im­pres­sion que ce se­ra le cas. À la lu­mière de ses ren­dez-vous pré­cé­dents au Centre Bell — Back to the Coif­fure, en 2016, Il était une fois, en 2017 —, on peut dire que P.A. ras­semble! Et ces re­tours dans le temps font voya­ger ses nom­breux fans. Qu’il parle des an­nées 1980 ou de musique coun­try, il trouve tou­jours une fa­çon d’at­ti­rer plein de monde à ses évé­ne­ments, parce que c’est plus qu’un spec­tacle d’hu­mour qu’il nous pro­pose lors de ces ras­sem­ble­ments: c’est une fête! Paillettes, pan­ta­lons à pattes d’élé­phant, che­veux crê­pés, torse poi­lu, ac­ces­soires fluo, tout y se­ra ce soir du 13 oc­tobre, au Centre Bell de Mon­tréal.

Quel ca­deau! Moi qui suis as­so­cié à ce genre de par­ty — j’ai fait tour­ner beau­coup de dis­co à la ra­dio dans les an­nées 1980 et j’en fais tour­ner en­core en 2019 —, je se­rai là pour don­ner le ton à la soi­rée, juste avant le dé­but de la grande fête. Je se­rai le DJ ce soir-là et croyez-moi, j’ai beau­coup lu sur le phé­no­mène dis­co. De plus, comme par ha­sard, ce même jour, c’est mon an­ni­ver­saire de nais­sance, MA fête. Ça ne pou­vait pas mieux tom­ber! Pré­pa­rez vos looks dis­co, sor­tez vos vieux cos­tumes de l’époque (si vous ren­trez en­core de­dans bien sûr!); si­non, faites une re­cherche sur Google et por­tez un ac­ces­soire qui rap­pelle cette belle époque qui en fait en­core rê­ver plu­sieurs. Mais de grâce, ne vous «dé­gui­sez» pas en dis­co; j’ai horreur de ça! Quand on se dé­guise, c’est ha­bi­tuel­le­ment en clown, pour faire rire... Non! Habillez-vous comme on le faisait alors: chic et de bon goût.

Bien sûr, avec du re­cul, on re­garde tou­jours les époques pas­sées comme dé­mo­dées, mais c’était ça, la mode en 1980, et on était fiers de vivre cette ré­vo­lu­tion mu­si­cale et culturelle. Et c’est ce que vous vi­vrez avec ce re­tour dans le temps de P.A. Mé­thot , ce soir unique du 13 oc­tobre 2019 au Centre Bell. Alors, pas­sez à l’his­toire en par­ti­ci­pant au plus gros par­ty dis­co de l’an­née!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.