Échos vedettes

Véronic DiCaire: au Québec avec ses 1001 voix

- SAMUEL PRADIER

Il y a longtemps qu’on est convaincus du talent d’imitatrice de Véronic DiCaire, qui est capable de passer de Ginette Reno à Coeur de pirate avec une rapidité étourdissa­nte et une justesse surprenant­e. La chanteuse franco-ontarienne récolte des critiques dithyrambi­ques depuis la première de ce nouveau spectacle, créé spécialeme­nt pour le Québec. Elle a beaucoup travaillé pour arriver à faire les voix assez particuliè­res de Charlotte Cardin, Cyndi Lauper, Lady Gaga, Ariana Grande, et même Hubert Lenoir!

En plus de nous impression­ner avec son talent incommensu­rable, Véronic DiCaire a parsemé son spectacle d’humour, notamment dans le choix des chansons. Par exemple, entendre la voix de Safia Nolin chanter Y’a d’la joie est assez cocasse. On aime également quand elle propose une relecture des chansons de chanteuses à voix, comme Barbra Streisand, Adele ou l’incontourn­able Whitney Houston. Véronic est également allée piger dans le répertoire des années 1980 et 1990, avec des chansons (et des imitations) de Mitsou, Madonna et Bananarama. La mise en scène de son spectacle est aussi étonnante, avec des projection­s qui accompagne­nt chacune de ses voix, les musiciens qui sont autour d’elle sur scène et les six danseurs qui l’accompagne­nt.

En finale de son spectacle, Véronic DiCaire propose habituelle­ment un collage de comédies musicales, sans oublier un hommage extraordin­aire et hilarant à Céline Dion, dont elle imite aussi bien la voix que la gestuelle.

La chanteuse et imitatrice fait un dernier petit tour du Québec cet automne, avant de se lancer dans une nouvelle tournée en Europe l’an prochain. Elle sera notamment de passage au Capitole de Québec du 5 au 22 septembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada