Ka­ro Lau­ren­deau: pas­sion­née et amou­reuse

Échos vedettes - - SOMMAIRE - BÉA­TRICE GRAVEL

PAR L’EN­TRE­MISE DE SES ÉMIS­SIONS DE RA­DIO ET DE TÉ­LÉ, KA­RO LAU­REN­DEAU NOUS PRÉ­SENTE L’UNI­VERS COUN­TRY DANS LE­QUEL ELLE ÉVO­LUE DE­PUIS PLUS DE 25 ANS.

De re­tour à l’an­tenne de MAtv pour une qua­trième sai­son, dès le 21 sep­tembre, Al­lerRe­tour Coun­try pré­sente chaque se­maine un ar­tiste de la ré­gion du Sa­gue­nay–Lac-SaintJean et un ar­tiste du mi­lieu coun­try. «Les tour­nages ont eu lieu à La Pul­pe­rie de Chi­cou­ti­mi, men­tionne l’ani­ma­trice Ka­ro Lau­ren­deau. On re­çoit en moyenne 200 per­sonnes pour as­sis­ter aux en­re­gis­tre­ments de l’émis­sion; ça donne une très belle am­biance!» Matt Lang, Bri­gitte Bois­jo­li, Ju­lie Da­raîche et Alexan­dra Chayer (La Voix) sont par­mi les ar­tistes in­vi­tés cet au­tomne.

DE NOM­BREUSES NO­MI­NA­TIONS

Ce fut une an­née de pre­mières pour Ka­ro, puis­qu’elle pré­sen­tait en juin son pre­mier vi­déo­clip en car­rière. «Je suis très fière de ma pre­mière ex­pé­rience. J’ai par­ta­gé ma chan­son Fières dans la foule, ti­rée de mon der­nier al­bum, La fu­reur de vivre, avec deux amies chan­teuses: Cyn­thia Harvey et Ma­non Bé­dard. Le pu­blic ré­agit bien, il y a eu plus de 24 000 vi­sion­ne­ments.»

Ka­ro Lau­ren­deau a de quoi être fière: elle est en no­mi­na­tion dans six ca­té­go­ries, dont celle de l’al­bum de l’an­née, au Ga­la Coun­try, qui se­ra pré­sen­té le 19 oc­tobre à la Salle An­dré-Ma­thieu de La­val. «C’est un beau ca­deau, j’étais très sur­prise. J’ai tra­vaillé très fort du­rant les deux der­nières an­nées. Mon der­nier al­bum a pris beau­coup de mon temps; je vou­lais pré­sen­ter des chan­sons à mon goût. Je vois ces no­mi­na­tions comme des signes d’en­cou­ra­ge­ment.»

Ka­ro Lau­ren­deau est éga­le­ment en no­mi­na­tion dans la ca­té­go­rie Émis­sion de ra­dio de l’an­née, pour Des­ti­na­tion new coun­try pré­sen­tée à CKAJ (Sa­gue­nay). «C’est un autre ap­pren­tis­sage. Je ne viens pas du mi­lieu des com­mu­ni­ca­tions, mais à la suite d’Al­ler-Re­tour Coun­try, la ra­dio m’a sol­li­ci­tée pour ani­mer l’émis­sion coun­try. C’est un beau com­plé­ment à ma car­rière, et je reste à l’af­fût de toutes les nouveautés coun­try.»

AU SA­GUE­NAY DE­PUIS 10 ANS

De­puis un an, l’ar­tiste se concentre uni­que­ment sur la mu­sique. «Il y a des pé­riodes de ma vie où j’ai vé­cu seule­ment de la mu­sique, mais avec trois en­fants, j’ai eu be­soin de sta­bi­li­té. J’ai tra­vaillé dans d’autres do­maines. Je suis ins­tal­lée au Sa­gue­nay de­puis 10 ans, et mes en­fants sont plus grands, c’est plus fa­cile. J’ai tout ar­rê­té de­puis un an pour me consa­crer à mes pro­jets mu­si­caux.»

Ste­fan Sa­vard, son conjoint des 21 der­nières an­nées, est tou­jours à ses cô­tés. «Il m’a constam­ment ap­puyée. Lors­qu’on a en­re­gis­tré la pre­mière sai­son d’Al­ler-Re­tour Coun­try, il a pris ses vacances au même mo­ment pour être pré­sent et m’ai­der. J’ai tel­le­ment réa­li­sé que c’était l’homme de ma vie du­rant cette se­maine d’en­re­gis­tre­ment qu’on s’est ma­riés l’an­née sui­vante!»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.