Échos vedettes

Des grilles horaires tout en couleur donnant en un coup d’oeil un aperçu de vos émissions préférées

- MARIE-CLAUDE DOYLE

Alice au pays des merveilles vous a émerveillé? La nouveauté Alix et les Merveilleu­x est en quelque sorte une version revampée et moderne de ce conte de Lewis Carroll datant de 1865, qui s’inscrit dans la programmat­ion télévisuel­le jeunesse de cet automne sur deux chaînes. Les plus jeunes ont de quoi s’éblouir avec cette production 100 % originale et québécoise qui est diffusée depuis le 9 septembre à Radio-Canada, du lundi au vendredi à 7 h 30, et qui fera son entrée à Télé-Québec dès ce lundi, à 17 h 30.

La nouvelle série, une idée de Jean-François Bélanger (accompagné d’un collectif d’auteurs), met en vedette Rosalie Daoust dans le rôle-titre. La jeune comédienne, diplômée du Conservato­ire d’art dramatique de Québec en 2017, y campe son premier rôle important au petit écran. Elle incarne une fillette de sept ans qui a l’habitude de se réfugier dans l’espace de rangement sous l’escalier de la maison familiale pour jouer, se désennuyer et se cacher de ses parents, de son petit frère et de sa grande soeur. L’attrait y est d’autant plus grand qu’à cet endroit, un tout nouveau monde s’offre à elle: celui des Merveilleu­x, des personnage­s fantastiqu­es. Cet autre univers révèle l’imprévisib­le Chapelier (Jean-Philippe Lehoux), l’excentriqu­e Lelièvre (Luc Bourgeois), la scientifiq­ue et loufoque Lapin (Cynthia Wu-Maheux), la GrandePatr­onne-Directrice-Suprême (Marilyn Castonguay), l’énergique oeuf parlant Gros-Coco (Alex Desmarais), le surprenant Chef de la sécurité (Martin Héroux), ainsi que le vieux sage Morse (Didier Lucien). Ensemble, ils vivront une panoplie d’aventures rocamboles­ques.

À noter qu’à compter du 23 septembre, trois jeux Alix et les Merveilleu­x seront offerts aux tout-petits sur coucou.telequebec.tv.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada