Échos vedettes

Le roi de Lanaudière

-

Je dis toujours à la blague que si vous passez par Joliette, dans Lanaudière, vous devez vous arrêter Chez Henri, la célèbre roulotte à patates qui a bien changé depuis quelques années, mais qui a gardé son âme. Elle trône toujours à l’emplacemen­t même où elle est devenue célèbre et ravive des souvenirs évocateurs chez les nombreux amateurs de frites qui l’ont fréquentée au fil des années. Chaque ville et village du Québec qui se trouve sur les routes des vacances a sa roulotte à patates, comme on les appelle chez nous. Celle-là se trouve sur la rue de la Visitation, au bout de la route 131 qui passe en plein centre-ville et qui nous amène plus au nord dans des lieux magiques, comme l’Auberge du Lac Taureau.

Mais une autre célébrité se trouve également à Joliette, presque aussi populaire qu’Henri... Il s’agit de King Melrose, un autre roi, le King de Joliette. Après le roi de la patate, il y a le roi Melrose! Ce jeune auteurcomp­ositeur-interprète a tellement de talent que je lui prédis une carrière à la Roch Voisine ou à la Garou. Je suis persuadé que les Français l’adopteront dès ses premières apparition­s chez eux. Mais voilà, il ne s’y est pas encore produit. J’espère pour lui que l’occasion viendra rapidement. Pour l’instant, il a fait les premières parties des spectacles de grosses pointures françaises de passage au Québec, comme Francis Cabrel, Julien Clerc, Carla Bruni et Christophe Maé, ce dernier se rapprochan­t plus du style festif de King Melrose. J’espère que les agents de ces artistes ont remarqué l’exceptionn­elle bête de scène qu’est ce jeune Joliettain.

Avec déjà deux albums parus et un troisième à venir, on ne peut plus parler d’un junior, et plusieurs de ses chansons sont devenues des succès instantané­s au Québec. Je pense à Ça se danse, Ne me laisse pas tomber et Scuse moi, toutes des chansons applaudies à tout rompre lors des quelque 500 spectacles qu’il a donnés depuis ses débuts profession­nels en 2015. Son style unique mélange le R&B et le soul, ce qui lui confère une place bien à lui dans la sphère musicale québécoise. En plus d’être doté d’une personnali­té forte et attachante, le gars est vif d’esprit et brillant; c’est un gros plus quand tu es déjà beau bonhomme et que tu as le talent qu’il a pour la musique et les mots. Sur scène, il est chez lui. Il maîtrise son art à la perfection et son contact avec le public démontre à une complicité sans pareille. Je vois de grandes choses pour son avenir, pourvu qu’il prenne les bonnes décisions. Jusqu’à maintenant, il ne s’est pas trompé; mais il est temps qu’il passe à la vitesse supérieure, sans quoi des milliers de personnes pourraient être privées d’un grand talent.

En attendant que les Français nous l’empruntent, courez réserver vos places aussitôt que vous voyez qu’une date pour un de ses spectacles est annoncée. Depuis que ce jeune homme est mieux connu, on peut dire que Joliette n’est plus seulement dans les patates... elle est au top avec King Melrose, son nouveau roi!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada