Échos vedettes

«C’EST UN ÉVÉNEMENT POUR LES GENS CURIEUX»

- VICTOR-LÉON CARDINAL

La comédienne MARIE-EVELYNE LESSARD est l’une des trois porte-parole, en compagnie de Manuel Tadros et Eddy King, du 15e Festival Internatio­nal du Film Black de Montréal, qui se tiendra du 24 au 29 septembre. Créé par la Fondation Fabienne Colas et présenté par Québecor, ce festival propose une programmat­ion unique et audacieuse donnant la parole aux minorités et mettant en avant la diversité.

Dans le cadre de cet événement, 90 films en provenance de 25 pays seront projetés. «Ces films internatio­naux présentero­nt les différente­s réalités des gens vivant à travers le monde. On y parle d’enjeux, de cultures et d’autres sujets qui n’ont pas uniquement un lien avec les Noirs. Le FIFBM ne présente pas que des films faits par des Noirs s’adressant à des Noirs. Il s’agit plutôt d’un événement pour les gens curieux, qui aiment les voyages et qui ont le désir de rencontrer des réalisateu­rs venant de partout dans le monde.»

De plus, de nombreuses activités seront proposées aux festivalie­rs, dont une grande soirée d’ouverture qui se tiendra le 24 septembre, au Cinéma Impérial. «Les festivités seront lancées avec le visionneme­nt du film Harriet, de la réalisatri­ce Kasi Lemmons. Ce long métrage, présenté en avant-première, raconte la vie de Harriet Tubman, qui a milité aux États-Unis pour l’abolition de l’esclavage des Afro-Américains», précise la comédienne.

Sur le plan personnel, Marie-Evelyne Lessard, qu’on a pu suivre dans 19-2, reviendra au petit écran en 2020 dans Cerebrum, à Radio-Canada. «J’entame aussi le tournage de la deuxième saison de la websérie Avec moi, qui sera offerte sur ICI Tou.tv. Par ailleurs, je jouerai prochainem­ent dans le premier film québécois financé par Netflix qui s’intitulera Jusqu’au déclin. J’ignore cependant quand il sortira.»

 ??  ?? PHOTO:TVAPUBLICA­TIONS/BRUNOPETRO­ZZA
PHOTO:TVAPUBLICA­TIONS/BRUNOPETRO­ZZA

Newspapers in French

Newspapers from Canada