Échos vedettes

Brad Pitt: 8 choses à savoir

- PAR SABIN DESMEULES

EN VEDETTE DANS LE DERNIER FILM DE QUENTIN TARANTINO, IL ÉTAIT UNE

FOIS À... HOLLYWOOD, IL Y JOUAIT UN CASCADEUR. CETTE FOIS, C’EST EN ASTRONAUTE QU’IL REVIENT SUR LES ÉCRANS DE CINÉMA, DANS LE LONG MÉTRAGE VERS LES ÉTOILES, QUI PREND L’AFFICHE LE 20 SEPTEMBRE. EN PLEINE TOURNÉE DE PROMOTION, BRAD PITT EST LE GARS DONT LE MONDE ENTIER PARLE EN CE MOMENT...

Brad Pitt n’entretient pas des relations très zen avec ses six enfants. Avec Maddox, son aîné — le premier à avoir été adopté par Angelina Jolie —, la relation serait tendue. Plus particuliè­rement depuis l’accrochage qu’ils ont eu dans un jet privé en 2016. On vous dit cela, car des médias ont assailli le garçon des Jolie-Pitt, âgé maintenant de 18 ans, lors de sa rentrée à l’Université de Yonsei, en Corée du Sud. Et si l’on en croit sa froide réaction aux questions d’un journalist­e dont la vidéo a été publiée sur In Touch, on peut conclure que Maddox n’a pas un lien très chaleureux avec son papa. Quand on lui a demandé si Brad viendrait lui rendre visite, il a répondu: «Je ne crois pas, ce n’est pas prévu.» Et quand le journalist­e a tenté d’investigue­r davantage sur l’état de la relation entre le père et le fils, le jeune homme y est allé d’un «Ce qui doit arriver arrivera» pour couper court à la conversati­on. L’acteur de 55 ans est un nouvel homme. On savait qu’il avait eu des problèmes avec l’alcool. Dans une entrevue qu’il vient d’accorder au New York Times, il a confié avoir dompté ses démons. Il a admis que sa séparation d’avec Angelina Jolie, en 2016, avait été initiée par une dispute à propos de son penchant pour la boisson. Durant les procédures de divorce, Brad a rejoint un groupe masculin d’Alcoolique­s anonymes, qu’il a fréquenté durant un an et demi. «Tous ces hommes étaient ouverts d’esprit et honnêtes d’une manière que je n’ai jamais entendue. C’était un espace sûr, où il y avait peu de jugement, donc, je ne me sentais pas jugé», racontait-il à la publicatio­n américaine. Les gars qu’il a côtoyés durant ces séances ont été respectueu­x et n’ont pas vendu la mèche aux médias au sujet de la présence d’une star dans leurs rangs. Brad a donc pu se laisser aller comme jamais, en toute confiance. «C’était vraiment libérateur de simplement exposer les aspects laids de soi-même.» Paraît qu’il a des passe-temps pour se changer les idées: la sculpture et l’aménagemen­t paysager.

Le comédien songerait-il à mettre le jeu de côté? Toujours dans le New York Times, il a déclaré vouloir jouer moins. «Il y aura moins de films et plus de temps entre chacun. J’ai envie de faire d’autres choses, maintenant», a-t-il admis dans l’entrevue. Saviez-vous que, parallèlem­ent à son métier de comédien, Brad Pitt exerçait depuis plusieurs années celui de producteur? Il possède sa propre maison de production, Plan B Entertainm­ent. Il l’avait cofondée en 2002 avec le producteur Brad Grey, décédé en 2017, et Jennifer Aniston. Il en est devenu l’unique propriétai­re en 2006. Son entreprise a produit des films qui ont fait très bonne figure aux Oscars: L’arbre de la vie, Esclave pendant douze ans et Moonlight. Et la série The OA, qui a connu un gros buzz.

5

Kyle Buchanan, le journalist­e qui a récemment interviewé Brad pour le New York Times, a rapporté sur Twitter que l’acteur lui avait parlé d’une possible déclinaiso­n du film Il était une fois à... Hollywood — dans lequel il est en vedette — en minisérie. «Brad Pitt confirme que Tarantino a discuté d’une version en vidéo sur demande, qui permettrai­t d’étendre le film en plusieurs épisodes et d’ajouter des séquences coupées au montage.»

Avec le film Vers les étoiles, c’était la première fois que Brad Pitt tournait pour le réalisateu­r James Gray. Ils étaient «dûs» car, avant ce tournage, ils avaient eu deux rendez-vous manqués. En 2016, Brad s’était engagé à jouer dans le long métrage de Gray, The Lost City of Z. Il avait cependant été contraint d’y renoncer à cause d’un conflit d’horaire. Il était aussi question qu’ils collaboren­t sur une adaptation cinématogr­aphique du roman Commandant en chef, de Mark Greaney; ça ne s’est toutefois pas concrétisé.

Près de 15 ans après leur divorce en 2005, Brad Pitt et Jennifer Aniston sont toujours l’objet de rumeurs les ramenant ensemble. Encore dernièreme­nt, des médias ont avancé qu’ils se seraient enfin rapprochés! Selon le OK! Magazine il y a quelques semaines, l’homme aurait enfin présenté ses enfants à son ex... Ce qui prouverait que Jennifer a une place importante dans le coeur de Brad! Et le magazine Woman’s Day a assuré à ses lecteurs que Jennifer aurait accompagné Brad en Italie, à la Mostra de Venise, pour la promotion de Vers les étoiles. Une source aurait affirmé: «Le festival a eu des infos. Ils ont été vus ensemble à manger à bord de bateaux et dans des hôtels. Ils avaient l’air de se foutre du fait que des gens les voient ensemble. Ils sont heureux et ne veulent plus se cacher.» Entertainm­ent Tonight a aussi affirmé que la paire d’ex continue de se voir régulièrem­ent et qu’elle entretient une relation grâce à l’entremette­ur George Clooney, qui est très proche de l’un comme de l’autre.

Dans le récent Il était une fois à... Hollywood, Brad Pitt joue le cascadeur Cliff Booth. De l’aveu du réalisateu­r, Quentin Tarantino, le personnage est inspiré d’une véritable doublure, Hal Needham (1931-2013). Ce dernier faisait les cascades du regretté Burt Reynolds et on le considérai­t comme l’un des cascadeurs les plus célèbres de l’histoire du cinéma. La relation entre Burt Reynolds et Hal Needham aurait servi à alimenter celle, fictive, entre les personnage­s interprété­s par Leonardo DiCaprio et Brad Pitt dans le film de Tarantino.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada