Échos vedettes

Alex Perron: un fan d’horreur

- MARIE-CLAUDE DOYLE

ALEX PERRON AVOUE ÊTRE UN PASSIONNÉ DE FILMS D’HORREUR. PAS ÉTONNANT QU’EN CE MOIS D’OCTOBRE, IL SOIT CO-PORTE-PAROLE, AVEC ISABEL RICHER, DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU FESTIVAL HALLOWEEN MTL QUI SE DÉROULE JUSQU’AU 31 OCTOBRE. L’HUMORISTE ET ANIMATEUR INVITE LES GENS DE TOUS ÂGES À FESTOYER ET À AVOIR LA CHAIR DE POULE!

De toutes les fêtes, l’Halloween est sans contredit la préférée d’Alex Perron. «Ce n’est pas tant les décoration­s de citrouille­s ou le fait de me déguiser qui m’intéressen­t dans l’Halloween, c’est le côté où on se fait encore plus peur ce soir-là. Je suis un fan fini de films d’horreur!» Son amour pour l’horreur remonte à loin. «Plus jeune, j’aimais me déguiser, mais à l’adolescenc­e, c’est le côté peur qui m’intéressai­t davantage. Je me souviens qu’avec mes amis, on se faisait des soirées de films d’horreur. Je trouve que l’Halloween est un beau prétexte pour ça», dit-il.

AVOIR PEUR AUTREMENT

C’est le directeur et fondateur du festival, Éric Belley, avec qui il avait déjà travaillé, qui l’a approché. «L’année passée, il me l’avait demandé, mais je ne pouvais pas parce que j’étais parti tout le mois d’octobre en tournage à Las Vegas. Cette année, je pouvais, et ça me faisait vraiment plaisir d’embarquer dans ce festival-là. Comme je suis un fan d’horreur, je ne suis pas pantoute perdu dans la programmat­ion! (rires)»

Il se retrouve ainsi co-porte-parole de la deuxième édition du festival Halloween MTL avec Isabel Richer, qui était l’unique porte-parole la première année. C’est la première fois qu’Alex collabore avec la comédienne. «Je suis un fan

fini d’elle dans Ruptures et je lui ai écrit souvent pour lui dire que je l’aimais beaucoup dans l’émission!», lance-t-il en riant. Pour le festival, les deux artistes ont leur créneau. «Isabel a le volet familial, et moi, je suis dans les trucs plus épeurants comme Malefycia, une expérience immersive qui en est à sa cinquième année et qui s’est associée cette année au festival. Je trouve ça tripant! Oui, il y a tout le volet “famille” avec plein d’activités gratuites au Complexe Desjardins et c’est bien correct, mais ça me parle beaucoup qu’il y ait aussi une portion plus “adulte”, où on a envie de se faire peur un peu.»

Dans la programmat­ion, on retrouve aussi un volet «humour et peur», avec notamment Histoires de cul, une soirée animée par Geneviève Schmidt et mettant en vedette une brochette d’humoristes, tels que Philippe-Audrey Larrue St-Jacques et Martin Perizzolo. Ils vont raconter des histoires épeurantes liées au sexe. Dans le cadre du festival, on retrouve aussi les circuits du Montréal hanté, le parcours spécial pour l’Halloween de SOS labyrinthe dans le Vieux-Port, et, en nouveauté cette année, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec propose un menu sous la thématique Harry Potter. «Il y a une panoplie d’activités à faire. Ça nous fait découvrir notre ville d’une autre façon», raconte l’humoriste et animateur.

HOMME D’AFFAIRES

En septembre, Alex Perron a sorti son tout premier jeu de société, Improvise-moi ça! «C’est un jeu d’improvisat­ion hyper simple. Rapidement, ça devient un gros party. Le but est de s’amuser à faire des sketches et des mimes. Je me suis bien amusé à développer le jeu avec la compagnie Gladius. Quand on me propose quelque chose que je n’ai jamais fait et qui m’allume, j’embarque!»

C’est par l’entremise des Soirées humour et jeux, qu’il anime avec son bon ami JeanFranço­is Baril, qu’il a fait la connaissan­ce du propriétai­re de Gladius. «En jasant ensemble, on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas de jeu comme ça qui existait.» Au printemps dernier, ils se sont donc attelés à développer Improvisem­oi ça!.

Cet automne, en plus d’être collaborat­eur à l’émission On va se le dire à Radio-Canada, il poursuit sa tournée de spectacles Alex, ton coach de vie amoureuse: La conférence, qui a obtenu trois nomination­s au gala Les Olivier, dont Spectacle d’humour de l’année. Le «Cupidon des temps modernes» est toutefois toujours célibatair­e. «Je me consacre à la vie amoureuse des autres! C’est ça qui est important pour le moment.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada