Échos vedettes

TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN?

- HÉLÈNE FLEURY

Ariane Beaumont (Mélissa Désormeaux­Poulin) tirera sa révérence le 2 décembre. Nous avons eu la chance de parler avec l’auteur, Daniel Thibault. En ce qui concerne Christine (Camille Mongeau) et Lulu (Marc Beaupré), on a vu que Suzanne (Dominique Quesnel), la mère de Camille, donnait à sa fille la pilule anticoncep­tionnelle sans qu’elle le sache. Camille décide de se sauver par la fenêtre avec sa fille, Laurence (Emmanuelle GagnéNéron). C’est la nuit et la

mère et la fille, qui ne savent comment se rendre chez Lulu, sont perdues dans la grande ville. On verra comment Lulu et Ariane tenteront de leur venir en aide. Cette fugue n’arrangera rien avec Suzanne. Nous assisteron­s à la conclusion de cette intrigue. En ce qui concerne Catherine (Joëlle Paré-Beaulieu) et son mari, Louis (Mathieu Quesnel), ils sont en thérapie de couple. Rapidement, Catherine ouvre les yeux et comprend qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas du tout pour elle dans son couple. On découvrira que son mari n’a pas nécessaire­ment les meilleures intentions du monde. C’est ce que soupçonne Catherine, qui essayera de s’en extirper en disant qu’elle veut sortir de la maison, prendre du temps pour réfléchir... Ariane lui conseille de ne pas laisser les enfants au mari ni d’abandonner le domicile conjugal. Néanmoins, Catherine prend la décision de se séparer officielle­ment. Ariane lui dit que c’est une très mauvaise idée. «À partir de ce moment-là, son mari lui fait une propositio­n, apparemmen­t alléchante, mais qui s’avère être un deal avec le diable!» annonce l’auteur.

DIFFICILE POUR LES EX

On a vu que Jean-Marie (Steve Banner) a fait une demande en mariage à une jeune femme et qu’il a envoyé une photo de la bague de fiançaille­s au doigt de sa promise à son ex, Christelle (Mahée Paiement). En début d’épisode, on voit les enfants, Julianne (Alexane Jamieson) et Simon-Charles (Thomas Vallières), recevoir cette photo. «Outrée, Julianne retourne à la maison auprès de sa mère; celle-ci a maintenant un argument pour demander une pension alimentair­e à son ex», précise l’auteur.

Ariane doit décider de son avenir. Ses collègues ne savent encore rien de sa grossesse. Elle accepte de rencontrer le représenta­nt de la firme qui veut l’embaucher. Cela crée des tensions à gauche et à droite. Elle vit beaucoup de pression de la part d’Étienne (Vincent Guillaume-Otis), qui veut que sa blonde ait une belle grossesse et prenne le temps de passer sa première année avec leur bébé. D’ici la fin de l’ultime saison, tout se conclura pour Jean-Luc De Vries (Normand D’Amour), Claude Boily (Isabel Richer), Mireille (Sylvie Léonard), la mère d’Ariane, et les autres personnage­s.

 ??  ?? Ariane et Claude ne sont pas à court d’arguments pour aider Christelle.
Ariane et Claude ne sont pas à court d’arguments pour aider Christelle.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada