Échos vedettes

RÈGLEMENTS DE COMPTE

- BÉATRICE GRAVEL

Le prochain épisode met en scène les SomniFrère­s (Antoine et Cédérick Normandin) qui hypnotisen­t Alexandra (Karine GonthierHy­ndman) à la suggestion de ses collègues. L’agente reçoit alors la commande de se trouver un mari. «À première vue, l’hypnose ne semble pas avoir fonctionné, et les SomniFrère­s quittent pour un voyage à l’étranger, relate l’auteure Catherine Léger. Mais Alexandra est effectivem­ent hypnotisée: non seulement elle se cherchera un mari, mais elle pensera l’avoir trouvé en Jean-Frédéric (Bruno Marcil).» Alexandra est obsédée par lui au point où elle délire s’il ne se trouve plus dans son champ de vision! «Puisque les SomniFrère­s sont injoignabl­es, les membres de l’agence passent la nuit au bureau en attendant que l’effet de l’hypnose se dissipe, nous informe l’auteure. C’est la prémisse de la mise en scène d’un huis clos où plusieurs règlements de compte se déroulent entre les agents.»

IDYLLE ET PATERNITÉ ASSUMÉE

Rappelons qu’il y a une idylle entre Jean-Frédéric et Noémie (Virginie Ranger-Beauregard), son assistante. Lors de cette soirée, Arlette (Danièle Lorain) les surprendra. «Elle ne les juge pas, mais ça l’exaspère que la vie sentimenta­le catastroph­ique de Jean-Frédéric intoxique l’ambiance de l’agence.» Leur idylle chaotique se poursuivra­t-elle? «Pour Jean-Frédéric, Noémie est un “rebound” (une relation transitoir­e après la rupture d’avec sa femme): il n’a pas eu beaucoup d’efforts à faire pour qu’elle tombe dans son lit! relate l’auteure. Ce sera difficile pour eux de sortir de la dynamique assistante-patron. Noémie espère plus, mais Jean-Frédéric en est incapable.» Par contre, celui-ci sera enfin prêt à révéler au groupe qu’il est le père de Camille (Carla Turcotte), au grand dam de celle-ci. «Camille obtient finalement la reconnaiss­ance de son père, mais elle n’est pas en position de l’accepter», poursuit l’auteure.

En plus de s’inscrire sur un site de rencontres, Emmanuelle (Julie Du Page) usera d’une autre stratégie pour s’émanciper complèteme­nt de Jean-Frédéric. Arlette deviendra même sa complice.

L’avenir ne sera pas de tout repos pour les autres agents. L’hypnose hantera Alexandra durant plusieurs épisodes, puis la situation va dégénérer entre Gabriel (Benoît Mauffette) et son assistant, Jérémie (Guillaume

Rodrigue), qui finira d’ailleurs par trahir

Gabriel... À suivre!

 ??  ?? Les SomniFrère­s hypnotisen­t Alexandra.
Les SomniFrère­s hypnotisen­t Alexandra.

Newspapers in French

Newspapers from Canada