Échos vedettes

Marie-Eve Janvier: de la stabilité dans sa vie

- − Marie-Eve Janvier

C’EST AVEC PLAISIR QUE MARIE-EVE JANVIER NOUS PRÉSENTE CET HIVER LA HUITIÈME SAISON DE L’AMOUR EST DANS LE PRÉ, À V. JONGLANT AINSI ENTRE LA TÉLÉVISION ET LA RADIO, À RYTHME FM, LA JEUNE MAMAN, QUI JOUIT D’UNE NOUVELLE STABILITÉ DANS SA VIE, NOUS OUVRE LA PORTE DE SON QUOTIDIEN ET NOUS PRÉSENTE LES CINQ AGRICULTEU­RS DE CETTE NOUVELLE SAISON, QUI S’ANNONCE RICHE EN ÉMOTIONS.

Exerçant son métier d’animatrice depuis maintenant huit ans, Marie-Eve Janvier ressent toujours la même fébrilité lorsque vient le moment de travailler sur une nouvelle saison de L’amour est dans le pré. «C’est un peu comme à la première journée d’école où tu as hâte de retrouver ta gang. Pour moi, c’est un privilège de faire encore partie de cette aventure. C’est un cadeau tant sur le plan personnel que sur le plan profession­nel.»

Après huit saisons, l’animatrice ne tient toutefois rien pour acquis. «J’aimerais que L’amour est dans le pré se poursuive le plus longtemps possible. Cependant, je suis consciente qu’un jour il se peut que la production choisisse quelqu’un d’autre à l’animation. Je vis bien avec cette éventualit­é, mais j’aimerais beaucoup me rendre jusqu’à la 10e saison.»

UNE NOUVELLE AMIE

Alors qu’elle coanime depuis la fin de l’été aux côtés de Julie Bélanger les midis de semaine à Rythme FM, Marie-Eve Janvier entretient une très belle complicité avec sa nouvelle amie et collègue de travail. «Julie est mon coup de coeur 2019. J’ai rarement été aussi honnête et vraie avec quelqu’un. Elle a 10 ans de plus que moi et elle est une bonne coach de vie. Julie est toujours là pour dire les bons mots au bon moment. J’espère qu’on pourra entretenir cette belle amitié très longtemps.»

Les deux complices travaillen­t aussi à élaborer différents projets. «On jase de concepts télé sur lesquels on pourrait travailler ensemble. En ce qui me concerne,

j’ai envie de me mettre au défi. Je veux aller plus loin et sortir de ma zone de confort. J’aimerais bien un jour animer une émission qui me permettrai­t de faire des entrevues en profondeur autour d’un café.»

UN BEL ÉQUILIBRE

Sur le plan personnel, Marie-Eve Janvier adopte ces temps-ci une nouvelle routine qui lui plaît bien. «Jean-François (Breau) et moi, on est vraiment reconnaiss­ants de vivre une si belle période de nos vies. Mon chum est occupé en ce moment avec son groupe Salebarbes, qui recommence cet hiver à donner des spectacles. Il tripe avec sa gang de gars, et je suis contente de le voir s’épanouir là-dedans. De mon côté, la radio me procure un horaire régulier que j’aime beaucoup. Je me lève le matin, je vais porter notre fille, Léa, à la garderie, je vais animer à la radio et je reviens chez nous. Je vis la même routine que la plupart des gens et j’adore ça. J’avais besoin de cette

stabilité dans ma vie. J’en profite, car je ne sais jamais quand mon travail à la radio pourrait prendre fin.»

L’animatrice ne cache toutefois pas son désir de renouer un jour avec la scène. «C’est une drogue de monter sur scène et ça me manque. En mai et juin derniers, j’ai eu l’occasion d’aller chanter dans la cadre de la tournée Forever Gentlemen et j’aimerais bien revivre une expérience de ce genre. J’aimerais aussi chanter à nouveau avec mon chum et avec ma soeur, Émilie.»

UN MARIAGE SUR LA GLACE

Fiancés depuis Noël 2018, Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau ne se mettent pas de pression à l’idée d’organiser leur mariage à court terme. «Rien n’a bougé, et on n’en a pas vraiment discuté jusqu’à présent. C’est plus les membres de ma famille qui s’en préoccupen­t parce qu’ils veulent être avisés de la date. Je pourrais être fiancée toute ma vie que ça ne changerait rien. Je n’ai pas envie d’un gros mariage. Je veux simplement réunir pour l’occasion les gens qu’on aime autour d’une table, bien manger et boire du bon vin. Ça pourrait avoir lieu dans 10 ans.»

L’animatrice espère avant donner un petit frère ou une petite soeur à sa fille, Léa, âgée de trois ans et demi. «Je ne suis pas enceinte en ce moment, mais j’espère bien qu’un jour ça arrivera», confie-t-elle.

Ne manquez pas L’amour est dans le pré les jeudis à 20 h, sur les ondes de V.

Newspapers in French

Newspapers from Canada