Échos vedettes

13 questions télé à... Pascal Morrissett­e

-

PASCAL MORRISSETT­E ANIME L’ÉMISSION JEUNESSE COCHON DINGUE DU LUNDI AU JEUDI À 18 H 30, À TÉLÉ-QUÉBEC, ET DEPUIS LE 8 JANVIER, IL NOUS FAIT DÉCOUVRIR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE LES PLUS ADORABLES DU QUÉBEC DANS LE CADRE D’ANIMANIA LES MERCREDIS À 20 H, SUR LES ONDES DE TVA. L’ANIMATEUR NOUS DÉVOILE AUJOURD’HUI SES COUPS DE COEUR TÉLÉVISUEL­S.

LA SÉRIE OU LE TÉLÉROMAN D’ICI QUI VOUS A

LE PLUS MARQUÉ? 19-2 m’a vraiment marqué. Le jeu des acteurs était impeccable et le scénario, très prenant. J’aurais pris une ou deux saisons supplément­aires.

VOTRE PLAISIR COUPABLE? Les émissions où l’on présente des vidéos drôles provenant du public. Un chat qui se cogne dans une portepatio, un monsieur qui glisse sur un trottoir glacé, ça va me faire rire jusqu’à la fin!

L’ÉMISSION QUI A MARQUÉ VOTRE ENFANCE?

Télé-pirate! Pour la folie, les sketchs, l’univers complèteme­nt éclaté. J’ai l’impression de nager dans les mêmes eaux avec Cochon dingue.

L’ÉMISSION QUI A MARQUÉ VOTRE ADOLESCENC­E? l’improvisat­ion. Le Mondial d’impro! Je découvrais est Une grande passion née. C’est probableme­nt cette passion qui m’a amené où je suis aujourd’hui.

VOTRE PERSONNALI­TÉ QUÉBÉCOISE FAVORITE?

Je suis un grand fan de Marc Labrèche. Il est, depuis longtemps, mon idole. Son aisance, son intelligen­ce et sa folie m’inspirent beaucoup.

VOTRE PERSONNALI­TÉ INTERNATIO­NALE FAVORITE?

Jimmy Fallon. Pour moi, il est présenteme­nt le roi du talk-show américain. Il sait tout faire: chanter, danser, animer. Et il est surtout très drôle!

ÊTES-VOUS UN SPORTIF DE SALON?

Oui, mais je suis aussi un vrai sportif! Je pratique la course à pied, mais j’avoue que j’adore m’écraser sur le divan pour regarder le tennis. La nouvelle génération de joueurs canadiens m’épate énormément.

POUR OU CONTRE LA TÉLÉRÉALIT­É?

Pour! Je dois avouer que c’est un bon divertisse­ment. Cela dit, je compte sur les parents pour en discuter avec leurs enfants pour faire la part des choses.

VOTRE ÉMISSION DE TÉLÉRÉALIT­É FAVORITE? Occupation double. Les images sont incroyable­s. Elles nous donnent vraiment le goût de voyager.

VOTRE DERNIER COUP DE COEUR TÉLÉVISUEL?

Révolution. J’aime la danse, j’ai moimême dansé un peu de hip-hop. La qualité des numéros présentés dans cette émission est exceptionn­elle. Les juges sont pertinents et le rythme de l’émission est enlevant. Je l’avoue, j’ai pleuré plusieurs fois devant tant de talent et d’émotions.

L’ÉMISSION QUE VOUS ÉCOUTEZ EN FAMILLE?

Passe-partout. Ma petite (Sam) en redemande toujours! Les comédiens sont excellents et les chansons, entraînant­es. Je suis très heureux du retour de cette émission.

LA DERNIÈRE SÉRIE ÉTRANGÈRE QUE VOUS AVEZ REGARDÉE?

Game of Thrones. Je ne suis pas un fan de fantastiqu­e et de séries d’épées, mais j’ai adoré! J’ai embarqué du début à la fin. Chaque épisode était un film en soi. L’histoire, les effets spéciaux, j’ai tout aimé!

SI ON VOUS DONNAIT CARTE BLANCHE POUR CRÉER UNE SÉRIE, QUE FERIEZ-VOUS ET QUEL RÔLE VOUS DONNERIEZ-VOUS? J’aimerais beaucoup devenir un antihéros dans une série qui parodie les superhéros. Dans mon scénario idéal, j’y jouerais le rôle principal aux côtés de ma femme, Julie Ringuette. Ce serait un beau trip de couple! Quelque chose de très absurde et rigolo.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada