Échos vedettes

Guillaume Lambert: l’ultime saison de Like-moi!

- FRANCIS BOLDUC

LES FANS DE LA SÉRIE HUMORISTIQ­UE LIKE-MOI! SERONT HEUREUX D’APPRENDRE QUE LA CINQUIÈME SAISON POURRA ÊTRE VUE À COMPTER DU 13 FÉVRIER SUR CLUB ILLICO. CES MÊMES FANS DEVRONT TOUTEFOIS SE PRÉPARER À UN DEUIL PUISQUE C’EST LA DERNIÈRE SAISON. LE COMÉDIEN GUILLAUME LAMBERT NOUS EN PARLE.

«C’est un deuil pour tout le monde, d’autant plus que cette émission-là nous a mis au monde. Like-moi! est une étape importante dans notre carrière, et je pense que ça va le rester. On est vraiment chanceux d’avoir pu faire autant de niaiseries pendant cinq ans. Les gens nous ont suivis et le succès a grandi au fil des années. C’est une aventure qui sera sans doute inoubliabl­e», raconte d’entrée de jeu Guillaume Lambert à propos de la fin de Like-moi! après cinq saisons.

Il confie ensuite qu’il a été très surpris de se retrouver dans l’équipe régulière des comédiens de l’émission, lui qui pensait n’obtenir que des rôles secondaire­s. «Je suis le premier étonné de m’être retrouvé dans cette équipe et, cinq ans plus tard, je le dis encore. Like-moi! représente ma rencontre avec le public. Il y a aussi eu une rencontre avec les textes, avec l’équipe et l’univers de Marc Brunet. C’est un projet comme il ne s’en fait plus.»

RETOURS ET NOUVEAUTÉS

Questionné à savoir ce que cette ultime saison réserve aux fans, Guillaume Lambert nous prévient: «Pour cette cinquième saison, on donne tout! Aussi, comme c’est la fin, tous les personnage­s qu’on a connus reviennent faire leur chant du cygne.»

Le comédien explique ensuite que les sketchs n’ont pas été abordés de la même façon. «On savait quand c’était le dernier tour de piste d’un personnage. Chaque fois, on avait beaucoup de plaisir à jouer, mais on éprouvait une certaine tristesse de dire adieu à tous ces personnage­s. La cinquième saison a été constituée de nombreux deuils parce qu’on faisait tellement de personnage­s! Par exemple, on reverra mon personnage de Ravel Tessier, l’organisate­ur de mariages qu’on n’avait pas vu dans la quatrième saison. Comme Adib Alkhalidey est de retour, on retrouvera quelques-uns de ses personnage­s, comme celui dans Les Dieux de la chair.»

Guillaume Lambert a fait sa marque dans cette populaire émission. «Ce n’est pas rare, quand je marche dans la rue, qu’un conducteur baisse la vitre de sa voiture pour me crier: “Pharmacies Ross-Toupin”. On me parle aussi beaucoup de mon personnage de thérapeute. On me dit qu’il est très drôle, mais à la fois détestable et tellement attachant! Il revient d’ailleurs cette saison.»

PROJETS

Maintenant que l’aventure Like-moi! est terminée pour Guillaume Lambert — les tournages ont eu lieu l’été dernier —, le comédien planche sur l’écriture. «Je travaille sur mon prochain film et je suis en développem­ent pour un projet télé. C’est vraiment ça qui m’occupe.» Il a aussi accepté d’être le porte-parole de REGARD, le festival internatio­nal du court métrage au Saguenay. «La 24e édition se tient du 11 au 15 mars. C’est un grand honneur de faire ça parce que moi-même, je viens du court métrage. J’en ai écrit et j’ai joué dans certains. Ceux que j’ai faits sont arrivés dans les mains de Marc Brunet; c’est comme ça que j’ai eu une audition pour Like-moi!.»

Dès le 13 février, on pourra voir la cinquième et dernière saison de Like-moi! sur Club illico. Les quatre premières saisons y sont aussi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada