Échos vedettes

10 questions télé à… Victor Andres Trelles Turgeon

- PAR MARIE-CLAUDE DOYLE

IL JOUE KEVIN, LE VIOLENT CHUM DE CAROLANNE (EVE LANDRY), DANS M’ENTENDS-TU?, À TÉLÉ-QUÉBEC, MATEO, LE CHUM DE NOÉMIE FRANCOEUR (ANICK LEMAY), DANS L’ÉCHAPPÉE, À TVA, ET UN PRÊTRE DANS LA SÉRIE D’ESPIONNAGE FORTUNATE SON, À CBC. QUELLES SONT LES PRÉFÉRENCE­S TÉLÉVISUEL­LES DU COMÉDIEN VICTOR ANDRES TRELLES TURGEON?

LE RÔLE QUI VOUS A DEMANDÉ LE PLUS DE TRAVAIL?

Je dirais Kevin, dans M’entends-tu?. Ç’a été le rôle le plus dur et le plus confrontan­t que j’ai eu à faire. En même temps, ç’a été un beau cadeau parce que ça m’a permis de me demander si je suis un peu comme ça et de voir s’il y a des choses que je peux améliorer chez moi en tant qu’être humain. Je ne dirais pas que je suis quelqu’un de colérique dans la vie, mais j’ai déjà dû faire des excuses à des gens à cause de mon comporteme­nt au volant de mon auto. Jouer ce rôle-là m’a beaucoup fait grandir en tant qu’être humain. Je crois que je suis un meilleur chauffeur maintenant!

LA SÉRIE OU LE TÉLÉROMAN D’ICI QUI VOUS A LE PLUS MARQUÉ?

Grande Ourse parce que j’arrivais au Québec quand ça jouait. J’habitais en Ontario avant et j’écoutais plus d’émissions en anglais. C’est une des premières séries pour lesquelles j’ai dit: «Wow!» C’était bon et bien écrit. Ça ne ressemblai­t à rien de ce que j’avais vu auparavant.

VOTRE PLAISIR COUPABLE?

Vendre ou rénover au Québec, ou rénovation n’importe quelle autre émission de j’en et de constructi­on parce que je fais. Ça me fait rêver aux choses que pourrais faire.

VOTRE PERSONNALI­TÉ

QUÉBÉCOISE FAVORITE?

Eve Landry. C’est une amie de longue date. C’est une personne tellement généreuse, franche, honnête et humble!

SI VOUS POUVIEZ INCARNER UN HÉROS POUR UNE JOURNÉE, QUI CHOISIRIEZ-VOUS?

Sherlock Holmes, interprété par Benedict Cumberbatc­h. Il est tellement brillant, efficace et désagréabl­e aussi!

VOTRE ÉMISSION DE TÉLÉRÉALIT­É FAVORITE?

Vendre ou rénover au Québec. Daniel Corbin et Maïka Desnoyers sont super bons. Je trouve que Maïka est sincère. Quand elle perd, elle n’est pas désolée et elle dit que le couple a pris la meilleure décision pour la famille. Contrairem­ent à Vendre ou rénover? Vancouver où ils sont plus axés sur le fait de vouloir gagner.

ÊTES-VOUS UN SPORTIF DE SALON?

Oui! Au grand dam de ma blonde. télé (rires) Elle m’a même fait mettre la dans le sous-sol à cause de ça parce qu’elle n’était plus capable d’entendre la foule en arrière-plan. (rires) J’écoute surtout le basket-ball...

VOTRE ÉMISSION ÉTRANGÈRE PRÉFÉRÉE?

L’émission colombienn­e Pablo Escobar, le patron du mal sur Netflix. C’est l’histoire de Pablo Escobar, mais avant toute l’histoire de la série Narcos. Le comédien qui joue le rôle d’Escobar est hallucinan­t. Je trouve que c’est meilleur que Narcos.

L’ÉMISSION QUE VOUS ÉCOUTEZ EN COUPLE?

Silicon Valley. Ma copine écrit, et je trouvais le procédé employé dans la série intéressan­t pour ce qu’elle écrit, pour la façon dont l’intrigue avance et même pour la personnali­té parfois arrogante des personnage­s qui vient gâcher les plans. On a commencé à l’écouter et on aime ça.

SI ON VOUS DONNAIT CARTE BLANCHE POUR CRÉER UNE SÉRIE, QUE FERIEZ-VOUS?

Au Québec, j’aimerais voir une série qui parle d’immigratio­n, d’intégratio­n. J’aimerais voir quelque chose qui parle des difficulté­s réelles de ce que c’est d’immigrer au Québec, de tout abandonner, de parler la langue, de trouver un appartemen­t, de se faire des amis et une nouvelle vie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada